Un mot

130 15 3
                                    

Simon continua chaque soir d'aller apporter un repas à Sirius et profiter de ce frère, parlant des cours et de ces nouvelles leçons avec le professeur Lupin et un autre élève.

— Avec Harry !? C'est génial ! S'exclama Sirius, un grand sourire aux lèvres. C'est mon filleul !

— C'est quoi un... filleul ?

Sirius se massa le crâne. Simon n'avait vraiment pas toutes les bases et il fallait lui apprendre souvent de nouvelles choses, qui semblaient simple pour le commun des mortels.

— C'est le fils de James, et comme j'étais son ami, il m'a demandé de m'occuper de son enfant s'il lui arrivait quelque chose. C'est ce qu'on appelle être le parrain. Je suis comme un oncle pour lui, mais pas lié par le sang.

— Ah...

Simon se passa la main derrière la nuque pensif.

— Un oncle... sans lien de sang... Parce que... tu n'es pas le frère de son père, c'est ça ?

— Ouais... Tu as compris.

— Est-ce que... mon oncle, le frère de mon père devra s'occuper de moi si... s'il arrive quelque chose à mon père ? Demanda Simon avec un frisson.

— Heu... j'imagine, oui...

— C'est aussi un parrain, donc ?

— Heu... ben... pas forcément, dit Sirius.

Simon arqua un sourcil.

— Le parrain n'est pas forcément un membre de ta famille, reprit Sirius. C'est un ami aussi.

— D'accord...

— La majorité du temps, c'est quelqu'un de la famille mais il arrive qu'on choisit plutôt son meilleur pote. Enfin... bref... Et donc... ce Patronus ?

— Heu... Ben... Harry Potter a pour Epouvantard et donc sa peur, un Détracqueur, donc lui, il peut essayer dessus le sort, mais... moi... ma peur...

Simon blêmit.

— Je ne suis pas sûr de... de continuer, dit-il d'une petite voix.

— C'est eux ? Demanda Sirius avec douceur.

— Non... c'était ces... ces choses... les adolescents et bébé aux yeux rouges de mes rêves, murmura Simon. Tout de façon... j'arrive même pas à trouver un souvenir assez bien pour même faire un peu de lueur argenté comme ton... heu... filleul...

— Je suis sûr que tu vas en trouver un. Sois patient, Simon. Ce sort est compliqué.

— Mouais... Je pensais que nos moments ici seraient suffisants mais... et je... je n'arrive pas à... à le lancer... même en informulé... ça bloque.

Sirius fronça des sourcils.

— En informulé ? Je connais personne qui arrive à lancer le Patronus en informulé, dit-il. Tu...

Sirius soupira doucement.

— Tu ne parles pas, hein ? Avec... enfin, à part avec moi... c'est ça ?

Simon hocha de la tête, les yeux humides.

— J'y arrive pas, avoua-t-il. J'essaye mais... je... ma gorge... ça ne veut pas... Et s'ils arrivaient à se libérer ? À me retrouver ? Qu'ils apprennent que... que je parle ?

— Alors je leur tomberais dessus, grogna Sirius. Dès que j'aurai capturé Peter, puis livrer au ministère de la Magie, je serais reconnu innocent et je te quitterais plus. Ils n'oseraient s'en prendre à un sorcier comme moi ! Je suis un Black, et je peux être un méchant chien s'il le faut.

OMNISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant