Simon n'avait jamais été aussi impatient que les cours se terminent, et surtout n'avait jamais été autant distrait en classe malgré la leçon du professeur Lupin sur des créatures qui aimaient faire des farces aux êtres humains. Il écoutait à peine, jetant des coups d'œil vers la fenêtre, suivant le coucher du soleil. Il devait se dépêcher de rejoindre les cuisines, prendre des choses à manger pour Sirius, son frère. Il espérait rapporter plein de bonnes choses, et même oser demander aux elfes de maison cette fois.
— Simon ?
Il sursauta à sa table et fixa son professeur qui lui sourit.
— Pouvez-vous rester un peu, s'il vous plaît ?
Ça ne lui plaisait pas, mais il hocha de la tête un peu mécontent d'être retardé alors que la cloche sonnait enfin la fin de la journée de classes.
— Est-ce que ça va ? S'inquiéta Lupin quand ils furent seuls. Vous avez l'air... absent aujourd'hui...
Simon déglutit, ouvrit la bouche, avec cette envie de répondre mais sa gorge se serra et il eut un frisson. Il était encore incapable de parler avec tout le monde. Il baissa la tête, des larmes aux yeux. Il était en colère. Contre lui-même et ces mages. Il ne pouvait pas encore. Il était bloqué. La peur qu'ils découvrent qu'il avait parlé lui avait privé de sa voix.
— Si vous avez besoin... d'aide, vous pouvez toujours venir me voir, Simon, dit Lupin avec douceur. Un de vos camarades est venu me voir et m'a demandé de l'aider. Il subit aussi fortement les effets des Détracqueurs. Il existe un sort pour s'en protéger et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.
Simon se redressa, surpris.
— Bien sûr, ce n'est pas un sort facile et vous n'y arriverez peut-être pas avant quelques années mais en commençant tôt à le pratiquer, vous aurez plus de chance de le réussir plus tard, continua Lupin. Est-ce que cela vous intéresse ? Je dois trouver d'abord une créature magique pour les leçons... Ça commencerait après Noël.
Simon hocha de la tête.
— Je vous enverrai un hibou quand j'aurai trouvé, promit Lupin. Vous pouvez y aller. Et encore une fois, Simon, n hésitez pas à venir me voir au moindre souci. D'accord ?
Simon acquiesça, prit son sac et sortit de la salle de classe, l'esprit embrouillé par cette offre. S'il apprenait à se protéger des Détracqueurs, alors il pourrait aussi protéger son grand frère. Il s'arrêta brusquement dans le couloir, confus par cette idée. Il pensa à ses sœurs alors. Il pouvait lui aussi faire quelque chose pour eux, ceux qui lui tendaient la main, ceux qui lui reconnaissaient le droit à vivre comme n'importe quel enfant.
Sirius sentit l'odeur de poulet et eut un grand sourire en voyant ce petit frère, avant de faire une moue.
— Simon ? Ben... ça ne va pas !?
Simon avait clairement pleuré. Le garçon donna un sac en papier bien rempli et se laissa glisser contre un mur, faisant lever un peu de poussière du sol. Il plongea sa tête dans ses bras, les jambes repliées contre lui.
— Simon ?
Sirius se frotta la nuque, mal à l'aise.
— Qu'est qu'il s'est passé ? S'inquiéta-t-il. Hé ? P'tit frère ? Frangin ? Dis moi ! Il faut mordre des chevilles ? Je peux pisser dans un lit d'un de tes camarades s'il t'embête !
Simon soupira.
— Pourquoi... pourquoi ils sont... comme ça avec moi ? Murmura le garçon. Je... ça me fait... bizarre...
— Qui ?
— Mes... mes sœurs, mon père... le professeur Lupin...
— Lupin !? S'exclama Sirius. Remus Lupin ?
VOUS LISEZ
OMNIS
FanfictionIls étaient des ombres et dans le plus grand secret avaient créé l'être parfait, répondant aux exigences qu'ils imaginaient chez le meilleur sorcier... Ils choisirent le corps idéal, le sang de parents parfaits, et l'âme sans attache, sans empathie...