Son fils

120 9 6
                                    

Amenius se précipita sur le garçon qui avait été frappé par plusieurs sorts de stupefixion. Sirius tentait de faire réagir son petit frère, geignant et aboyant, plein d'inquiétude.

— Simon... Simon ! Appela Amenius.

— Écartez vous, Greengrass ! Ordonna un homme.

— Lequel d'entre vous a fait ça !? S'énervant un autre.

Amenius se retourna vivement vers ses collègues.

— Ne reconnaissez-vous pas Harry Potter !? Dit-il furieux. Pensez-vous que ce garçon et ses amis feraient apparaître la marque !?

Il eut un long silence. Mr Weasley s'approcha de son fils, l'aida à se relever. Il était aussi pâle qu'Amenius.

— Et ce garçon ? Demanda alors Mr Diggorry.

— Jamais Simon ferait la marque, répondit Amenius avec froideur.

— Qui est ce garçon que vous défendez, Amenius ? Questionna Mr Croupton d'une voix sèche.

— Il s'appelle Simon Black, répondit Mrs Bones. Il est bien trop jeune pour...

— Black ! S'exclama Croupton. Ben voyons ! Pas la peine de chercher plus loin !

Sirius claqua ses dents, les poils hérissés, à deux pattes de sauter sur cet homme. Amenius se mit devant Croupton, sa baguette magique toujours à la main.

— Personne ne touchera mon... ce garçon, dit-il.

Harry eut l'impression de suffoquer d'un coup. Lord Greengrass semblait entouré d'un aura dangereux. Croupton eut même un mouvement de recul.

— Que... que faites-vous, Lord Greengrass ? Demanda Diggory.

— Simon n'a rien fait ! Dit Harry. Il était avec nous ! On l'aurait vu !

– D'où est sortie la Marque ? demanda précipitamment Mr Weasley.

– De là-bas, répondit Hermione d'un ton tremblant, en montrant l'endroit d'où s'était élevée la voix. Il y avait quelqu'un derrière les arbres... Il a prononcé un mot... Une incantation...

– Quelqu'un qui se trouvait là-bas ? Vraiment ? dit Mr Croupton en tournant ses yeux exorbités vers Hermione, avec une expression de totale incrédulité. Et il a prononcé une incantation, c'est bien cela ? Vous me semblez très bien informée sur la façon de faire apparaître la Marque, mademoiselle.

— C'est une sorcière, grogna Amenius. Bien sûr qu'elle est bien informée.

En entendant ce qu'avait dit Hermione, les gens du ministère avaient levé à nouveau leurs baguettes magiques et les avaient pointées dans la direction indiquée, scrutant les arbres.

– Nous sommes arrivés trop tard, dit une sorcière en robe de soirée. Ils ont tous transplané.

– Je ne crois pas, répliqua Amos Diggory. Nos éclairs de stupéfixion sont passés à travers ces arbres... Il y a de bonnes chances pour qu'ils aient touché quelqu'un...

— Autre que ce pauvre petit, murmura Mrs Bones en s'agenouillant avec Amenius aux côtés de Simon.

– Amos, fais attention ! s'exclamèrent quelques-uns de ses collègues d'un ton alarmé.

Mais Amos Diggory rentra la tête dans les épaules, leva sa baguette magique et traversa la clairière d'un pas décidé. Les mains sur la bouche, Hermione le regarda disparaître parmi les arbres. Quelques instants plus tard, ils entendirent Mr Diggory pousser un cri.

– Oui, on les a eus ! Il y a quelqu'un, ici ! Évanoui ! C'est... Ma parole...

– Vous avez attrapé quelqu'un ? s'exclama Mr Croupton qui ne semblait pas du tout y croire. Qui ? De qui s'agit-il ?

OMNISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant