Verdict

130 13 19
                                    

Sirius n'avait jamais aussi bien dormi. Le lit était confortable, il sentait une petite chaleur à ses côtés, et surtout, il était apaisé. Son oreille se redressa alors que la personne contre lui bougeait doucement. Il entendit un petit murmure :

— Sirius...

Il ouvrit les yeux et leva sa tête pour la tourner vers son petit frère qui avait parlé dans son sommeil. Ce dernier avait pleuré, et tenait toujours fermement une touffe de poils de l'animagus. Sirius posa son museau sur le front de Simon et se sentit rassuré en sentant qu'il était moins fiévreux. La porte de la chambre s'ouvrit alors sur l'épouse d'Amenius. Elle apportait le petit déjeuner.

— Je vais voir comment il va, dit-elle au chien. Pendant que vous mangez.

Sirius ne bougea pas. Il était toujours tenu par Simon. Il clapit donc doucement et montra de son bout de nez la main qui le retenait. Stella eut un doux sourire et s'approcha.

— C'est plutôt bon signe s'il arrive à bouger, dit-elle d'une voix douce. Amenius... il n'aurait jamais fait ça à ce garçon. J'espère que... que vous le comprenez...

Sirius hocha de la tête et la posa à côté du front de son petit frère.

— Sa température s'est régulée, on dirait, dit Stella en posant sa main sur le front du malade. Son corps était glacial hier... et son front...

Elle sortit sa baguette magique et tapota doucement vers le front.

— C'est beaucoup mieux, dit-elle avec un grand sourire. Il ne devrait plus avoir de fièvre dans la journée.

Sirius soupira rassuré. Il était costaud son petit frère. Simon bougea alors et émit un léger gémissement. Sirius se redressa un peu inquiet.

— Il ne va pas encore se réveiller, dit Stella. Mais si jamais, et que je ne suis pas là, il faudra lui donner des potions. Il a perdu beaucoup de sang. Il sera donc très faible. Potion de force. Potion pour l'aider à s'hydrater et potion pour le flux sanguin. Et essayer de lui faire avaler quelque chose. Je vais dire à notre elfe de préparer des soupes et bouillons. S'il se réveille, il sera prêt à venir lui servir un repas. Vous aussi, vous devriez manger. Amenius vous a montré la salle de bain ?

Sirius renifla son poils et eut une grimace, sa langue pendante. Stella eut un petit gloussement.

— Au fond du couloir, porte à gauche, dit-elle. Je vais apporter d'autres vêtements pour vous.

Sirius la fixa un moment. Elle était courtoise avec lui, mais il sentait qu'elle n'était pas ravi de l'avoir sous son toit. Il restait un homme recherché par les forces de l'ordre de la communauté magique. Il pouvait mettre dans l'embarras la famille Greengrass. Il n'allait pas pouvoir rester longtemps ici.

Simon finit par lâcher Sirius, qui en profita pour se dégager. Il se dépêcha de manger puis d'aller se laver. Il aurait aimé profiter d'un bain, avoir l'impression alors d'être en sécurité, et surtout d'être à nouveau un homme, mais il ne pouvait perdre du temps alors que Simon était malade. Sirius ne voulait pas trop s'éloigner de son frère. Une meute. C'était ce que Simon avait un jour dit, avec espoir. Qu'ils deviennent une meute, tous les deux. Sirius voulait donc répondre à ce vœu, si sincère, si candide.

— Alors ? Demanda Amenius en rentrant du travail.

— Il dort encore mais sa fièvre n'est plus, répondit Sirius avec un sourire. Et il m'a appelé pendant son sommeil ! Il a clairement dit « Sirius » ! Donc il n'a rien oublié !

— Hmmm... On verra bien. S'il va mieux, alors on va pouvoir récupérer ses souvenirs. Ce n'est pas dangereux, Sirius.

Sirius n'aimait pas qu'on vole les souvenirs de son frère sans lui demander son avis. Il ne le sentait pas du tout ce plan.

OMNISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant