Simon avait repris le chemin de Poudlard, mais malgré les efforts de son père et le soutien de ses sœurs, il ne parvenait pas à retrouver une sérénité complète. Ses journées étaient marquées par un mutisme persistant, particulièrement en présence du professeur Maugrey. Maugrey, conscient de la fragilité de Simon, évitait de l'interroger ou de le faire participer activement aux cours de Défense contre les Forces du Mal. Cela n'échappait pas aux autres professeurs, qui s'inquiétaient de ne pas voir de progrès chez le jeune Serpentard.
Le professeur McGonagall, particulièrement, observait Simon avec une inquiétude croissante. Elle avait espéré que son séjour auprès de son père lui permettrait de revenir plus serein et prêt à s'intégrer à nouveau pleinement à la vie scolaire. Elle échangea quelques mots avec le professeur Rogue lors d'une réunion des enseignants.
— Severus, as-tu remarqué que Simon semble toujours aussi perturbé ? demanda-t-elle, les sourcils froncés.
Rogue acquiesça, son expression sombre trahissant sa propre préoccupation.
— Oui, Minerva. Il est toujours aussi silencieux, même dans mes cours. Je me demande s'il ne faudrait pas envisager une autre approche pour l'aider. Il ne va pas rester muet toute sa vie, quand même...
McGonagall hocha la tête, réfléchissant à la meilleure manière de soutenir Simon Black.
Pendant ce temps, dans son bureau au ministère, Amenius Greengrass était en proie à des pensées tourmentées. Il savait que son fils avait encore besoin de soutien et se demandait s'il ne devrait pas intervenir plus directement. L'idée de remplacer Barty Croupton comme juge du Tournoi des Trois Sorciers lui semblait une solution tentante, mais il se heurta rapidement à une réalité : son poste de chef du département de la justice n'avait rien à voir avec les sports magiques ou les relations internationales. Il n'avait aucun argument valable pour justifier une telle substitution.
Assis à son bureau, Amenius parcourait des dossiers sans vraiment les voir, ses pensées constamment ramenées à Simon. Soudain, une idée germa dans son esprit. Peut-être pourrait-il proposer une collaboration entre son département et celui des sports magiques, en argumentant que la sécurité et l'intégrité du tournoi justifiaient une telle coopération. Cela pourrait lui donner une excuse légitime pour être présent à Poudlard plus souvent.
Il se leva brusquement, inspiré par cette nouvelle perspective, et se dirigea vers le bureau de son collègue, Ludo Verpey, chef du département des sports magiques. Il frappa à la porte et entra après avoir entendu une invitation à entrer.
— Amenius ! Quel bon vent t'amène ? s'exclama Ludo avec un sourire jovial.
— Ludo, j'ai une proposition à te faire, répondit Amenius en s'asseyant en face de lui. J'ai réfléchi à la sécurité et à l'intégrité du Tournoi des Trois Sorciers. Étant donné la nature périlleuse des épreuves et l'importance de maintenir une compétition juste et sécurisée, je pense qu'une collaboration entre nos départements pourrait être bénéfique.
Ludo arqua un sourcil, intrigué.
— Une collaboration ? Comment cela ?
— Je propose que nous mettions en place une équipe conjointe pour superviser les épreuves, assurer la sécurité des participants et garantir que tout se déroule de manière équitable. En tant que chef du département de la justice, je pourrais apporter une perspective supplémentaire sur la sécurité et l'équité du tournoi.
Ludo réfléchit un instant, tapotant son menton.
— C'est une idée intéressante, Amenius. Et cela pourrait effectivement renforcer la sécurité du tournoi. Cependant, cela nécessitera l'accord de Barty. C'est surtout lui qui a tout mis en place.
VOUS LISEZ
OMNIS
FanfictionIls étaient des ombres et dans le plus grand secret avaient créé l'être parfait, répondant aux exigences qu'ils imaginaient chez le meilleur sorcier... Ils choisirent le corps idéal, le sang de parents parfaits, et l'âme sans attache, sans empathie...