Sortie

141 15 0
                                    

— Et... Trou...

Daphné cligna des yeux surprise alors qu'elle pensait trouver Simon derrière leur père qui pouffait de rire.

— Il a enfin compris ! Dit-elle.

— Heu... oui, si on veut, dit Amenius amusé.

Daphné fixa son père en croisant ses bras.

— Tu l'as caché où ? Demanda-t-elle. Ça fait une semaine qu'on tente de lui apprendre à jouer à cache-cache et jusqu'à présent il venait toujours te rejoindre. Il a fait pareil, hein ?

— Au moins, il pense que je suis une bonne cachette, dit Amenius. Et je ne vais pas le balancer.

— Hmm... Tu n'as pas pu le cacher bien loin...

Amenius haussa des épaules. Il reprit la lecture de son dossier, et laissa sa fille aînée chercher son frère dans son bureau.

— Où es tu, Simon ? Marmonna Daphné.

Amenius releva la tête alors qu'une petite voix répondit à Daphné. Ce n'était pas encore gagné pour faire de Simon un expert à ce jeux. Ce dernier était sorti de sa cachette où Amenius lui avait dit de ne pas bouger tant que Daphné ne l'avait pas trouvé.

— Simon... Il ne fallait pas me répondre, gloussa Daphné. Non ! Papa... Il recommence...

Amenius fixa Simon qui se mit devant le mur, les mains de chaque côté de sa tête, tremblant légèrement.

— Simon, qu'est-ce que j'ai dit sur ce que tu es entrain de faire ? Demanda le père avec douceur.

— Hmmm... Que... que je... je dois plus le faire, répondit Simon en baissant ses mains et en se tournant légèrement vers son père, la tête basse. P... pardon...

— Ce n'est rien. Aide donc ta sœur à trouver Astoria.

Simon s'avança jusqu'à Daphné et lui prit la main. Sa sœur lui fit signe de quitter le bureau.

— Tu sais ce qu'on doit faire maintenant ? Demanda-t-elle.

Simon hocha de la tête. Il déglutit en voyant le regard plissé de Daphné.

— Heu... chercher... Chercher Astoria, dit-il, sans être bien sûr.

— Oui ! Et...

— Simon ! Daphné ! Cria alors Astoria depuis l'autre bout de la maison. Simon ! Regarde ! Daphné ! Les lettres !

— Oui... comme l'année passée, soupira Daphné.

Astoria entra dans le bureau avec trois enveloppes dans les mains.

— Trouvé, dit Simon avec un sourire.

Amenius étouffa un rire, en voyant surtout la tête de ses filles. Il leva le dossier et se concentra dessus.

— Heu... pas vraiment, bredouilla Astoria. On... on arrête de jouer...

— Oh ? Fit Simon l'air déçu.

— Ce sont nos lettres pour la rentrée à Poudlard, dit Astoria. C'est important.

Simon se frotta le nez.

— C'est... c'est quoi une lettre ? Demanda-t-il.

— C'est ça et elle, elle est pour toi, dit Astoria en lui donnant une enveloppe.

— A moi ?

Simon la prit, et fixa alors son nom écrit sur le devant.

— Il y a mon nom, dit-il.

OMNISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant