Sur les Chemins de la Guerre

59 7 9
                                    

Amenius tenait la main de Simon, comme en prière. Il fronça des sourcils en voyant Sirius se redresser et émettre un grognement bas et rauque. Le Lord se retourna vers la porte. On hurlait dans l'école.

— Mais qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiéta Mrs Weasley.

— Ils vont réveiller tout le monde avec ce vacarme, s'énervant Mme Pomfresh.

— C'est McGonagall, non ? Dit Ron.

— Le professeur McGonagall, Ron, corrigea la mère de famille.

Amenius plissait des yeux. Il s'était passé un drame. Et alors la porte de l'infirmerie s'ouvrit brusquement. Amenius sentit une pression dans sa main, et se tourna vivement vers son fils, qui fronçait des sourcils, alors que la voix de Cornelius Fudge répondait furieux à la sous directrice de Poudlard :

– C'est peut-être regrettable, mais c'est comme ça, Minerva, dit-il d'une voix forte.

– Vous n'auriez jamais dû l'amener dans l'enceinte du château ! s'écria le professeur McGonagall. Quand Dumbledore l'apprendra.

Fudge s'avança dans la salle à grandes enjambées, le professeur McGonagall et le professeur Rogue sur ses talons.

– Où est Dumbledore ? demanda-t-il d'un ton impérieux à Mrs Weasley.

– Il n'est pas là, répondit celle-ci avec colère. C'est une infirmerie, ici, monsieur le ministre, et vous feriez bien de...

Mais la porte s'ouvrit à nouveau et Dumbledore entra à son tour d'un pas pressé.

– Que s'est-il passé ? demanda-t-il sèchement en regardant alternativement Fudge et le professeur McGonagall. Pourquoi tout ce bruit ? Minerva, je suis surpris de vous voir ici, je vous avais demandé de surveiller Barty Croupton.

– Il ne sert plus à rien de le surveiller, Dumbledore ! répliqua-t-elle d'une voix perçante. Monsieur le ministre s'en est occupé lui-même !

Simon clignait des yeux, en gémissant. Amenius se leva, inquiet que ce bruit dérange son fils qui avait besoin de dormir.

– Quand nous avons averti Mr Fudge que nous avions capturé le Mangemort responsable des événements de cette nuit, dit Rogue à voix basse, il a semblé estimer que sa sécurité personnelle était menacée. Il a insisté pour être accompagné d'un Détraqueur et il l'a fait entrer dans le bureau où Barty Croupton...

– Je lui ai dit que vous ne seriez pas d'accord, Dumbledore ! tonna le professeur McGonagall. Je lui ai dit que vous n'accepteriez jamais de voir un Détraqueur pénétrer dans le château, mais...

– Chère madame, rugit Fudge, en colère, en tant que ministre de la Magie, je suis en droit de décider s'il convient d'assurer ma protection lorsque je dois interroger quelqu'un qui présente un danger potentiel...

Mais la voix du professeur McGonagall couvrit celle de Fudge :

– Au moment même où ce... cette chose est entrée dans la pièce, hurla-t-elle en tremblant de la tête aux pieds, le doigt pointé sur Fudge, elle s'est précipitée sur Croupton et... et...

Simon se redressa alors, avec une grimace. Immédiatement, Sirius aboya joyeusement.

— Simon, dit Amenius. Doucement.

Simon se frotta les yeux. Tous se turent et le fixèrent alors.

— Bravo, dit Mme Pomfresh. Ce petit a besoin de repos ! Pas d'entendre... ce... ça !

– Et alors, ce n'est pas une grosse perte ! s'emporta Fudge. Apparemment, il a été responsable de plusieurs meurtres !

– Mais maintenant, il ne peut plus témoigner, Cornélius, dit Dumbledore.

OMNISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant