Murmures dans la Grande Salle

63 6 2
                                    

Simon suivait Harry, Ron et Hermione à travers la pluie battante jusqu'au hall d'entrée de Poudlard. Ils étaient trempés et frissonnants, mais l'excitation de revenir à l'école prenait le dessus. Le hall de Poudlard était aussi vaste et impressionnant que dans les souvenirs de Simon. Les murs en pierre, les torches vacillantes et les escaliers majestueux créaient une ambiance à la fois familière et imposante.

Alors qu'ils se dirigeaient vers la Grande Salle pour le banquet de bienvenue, Simon ressentit soudain une sensation étrange. Une sorte de picotement dans l'air, comme un avertissement. Il s'arrêta brusquement, regardant autour de lui avec inquiétude.

C'est alors que Peeves, l'esprit frappeur espiègle, apparut au-dessus d'eux, un sourire malicieux étiré sur son visage transparent. Avant que quiconque ait pu réagir, Peeves lança une bombe à eau directement sur eux.

Simon sentit un sursaut d'énergie parcourir son corps. Il fixait seulement la bombe à eau. Un bouclier translucide, scintillant comme un voile de lumière, se matérialisa devant eux, interceptant la bombe à eau. L'eau éclaboussa le bouclier avant de glisser doucement sur le sol en pierre, laissant les quatre élèves complètement secs.

Les murmures commencèrent immédiatement autour d'eux. Des élèves s'étaient arrêtés pour regarder la scène, et beaucoup d'entre eux chuchotaient entre eux en jetant des regards curieux et surpris vers Simon.

— Tu as vu ça ?

— C'est... Black...

— Il paraît que c'est un Black... mais aussi un Greengrass ! Son père est le Lord Greengrass, même !

Le bouclier s'évaporant doucement. Simon se sentait de plus en plus mal à l'aise sous tous ces regards. Hermione, sensible à son trouble, posa une main réconfortante sur son épaule.

— Tu vas bien, Simon ? demanda-t-elle doucement.

Il hocha la tête, bien qu'il sentît une boule se former dans son estomac. Il n'avait pas voulu attirer l'attention sur lui, encore moins de cette manière.

Harry, Ron et Hermione échangèrent un regard significatif. Ils savaient tous les trois ce que c'était que d'être au centre des rumeurs et des spéculations.

— Allez, entrons, dit Harry d'un ton encourageant. Le banquet va commencer.

Ils avancèrent ensemble vers la Grande Salle. Les murmures continuaient, mais Simon se concentra sur les pas de ses amis et sur la chaleur réconfortante qui émanait du château.

En entrant dans la Grande Salle, ils furent accueillis par le spectacle habituel mais toujours impressionnant des centaines de bougies flottantes et du plafond enchanté, représentant le ciel nocturne. Simon se sépara de ses amis de Gryffondor et se dirigea vers la table des Serpentard. Les regards et les chuchotements continuaient, mais il fit de son mieux pour les ignorer.

Astoria et Daphné Greengrass, ses demi-sœurs, lui firent signe de les rejoindre. Il s'assit près d'elles, trouvant un certain réconfort dans leur présence.

— Simon, qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Daphné à voix basse. Tout le monde parle de toi.

— Rien..., répondit Simon en haussant les épaules. Je ne sais pas... J'ai...

Il se tut, les yeux sur son assiette encore vide, perturbé autant que ses sœurs.

— Un bouclier, Simon ? murmura Astoria, impressionnée. C'est incroyable. Et sans baguette !

Simon rougit, mais il se sentait un peu mieux entouré de ses sœurs. Ils continuèrent de discuter à voix basse jusqu'à ce que le professeur McGonagall arrive pour la répartition des nouveaux élèves.

OMNISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant