Visite vers les Ténèbres

47 6 6
                                    

Simon resta jusqu'à la fin des vacances de Yule, deux mois, auprès de son frère. Ces semaines passées loin de Poudlard furent bénéfiques pour lui. Il retrouvait peu à peu le sourire, et ses visions terrifiantes semblaient se faire plus rares. De plus, il avait découvert un endroit fascinant où Sinistros pouvait le rejoindre dans le monde des vivants, en chair et en os.

Un soir, alors que la maison des Black était plongée dans le silence, Sirius réalisa que Simon avait disparu. Pris d'une inquiétude soudaine, il chercha dans toute la maison, appelant son nom. Ce n'est qu'après plusieurs minutes de recherche qu'il pensa à descendre dans la crypte, le mausolée de la famille Black, situé sous la maison.

La crypte était un endroit sombre et lugubre, rempli d'urnes et de souvenirs des ancêtres de la famille Black. Malgré la pénombre, Sirius avançait prudemment, ses sens en alerte. Il finit par apercevoir une lueur faible au fond de la crypte et entendit des murmures indistincts et le rire de Simon, doux et clair.

Sirius se précipita vers la source de lumière et découvrit Simon, assis au milieu des urnes, semblant jouer avec quelque chose qu'il était le seul à voir. Le jeune garçon paraissait étrangement à l'aise dans cet environnement sombre, comme s'il y trouvait une sorte de réconfort.

— Simon, que fais-tu ici ? demanda Sirius en s'accroupissant près de lui, tentant de comprendre ce qui se passait.

Simon leva les yeux vers son frère, un sourire apaisé sur le visage.

— Je suis avec Sinistros, répondit-il simplement, comme si cela expliquait tout, et en montrant le vide à sa droite. Il peut venir ici et jouer avec moi. Je peux le toucher, ici !

Sirius regarda autour de lui, cherchant des indices sur ce qui occupait Simon. Bien qu'il ne pût voir Sinistros, il ressentit une présence étrange dans la crypte. Il frissonna légèrement, mais garda son calme pour ne pas effrayer Simon.

— Sinistros ? répéta Sirius doucement. Tu veux dire qu'il est ici, avec toi ?

Simon hocha la tête avec enthousiasme.

— Oui, il vient me voir ici. C'est comme s'il était vraiment vivant. On peut parler et jouer sans que les autres le voient. Il dit que tu pourrais toi, mais il faut d'abord faire la paix avec ton sang et cœur.

Sirius observa son frère, partagé entre l'inquiétude et l'émerveillement. Il savait que les dons de Simon étaient hors du commun, mais il s'inquiétait des conséquences de ces interactions avec le monde des esprits.

— Simon, cet endroit est très spécial, dit Sirius en posant une main réconfortante sur l'épaule de son frère. Je comprends que tu te sentes bien ici, mais il faut faire attention. Les esprits peuvent être imprévisibles. Promets-moi de ne pas venir ici seul et surtout sans prévenir.

Simon baissa les yeux, réfléchissant aux paroles de son frère. Il comprenait l'inquiétude de Sirius, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir en sécurité dans la crypte, entouré par les esprits bienveillants de la famille Black.

— D'accord, murmura-t-il finalement. Mais... Je ne suis pas seul, tu sais. Sinistros et le serpent noir sont là. Le serpent, il avale tout ce qui est méchant ! Les choses tristes aussi. Et Sinistros est très fort. Plus que toi, même !

Sirius sourit et serra son frère dans ses bras. Ils restèrent un moment ainsi, dans la pénombre de la crypte, avant de remonter lentement vers la lumière de la maison.

— À bientôt ! Salua Simon au vide.

Durant les semaines qui suivirent, Simon continua de passer du temps avec Sirius, renforçant leur lien fraternel. Les vacances de Yule se poursuivirent dans une atmosphère de calme et de réconfort, permettant à Simon de retrouver une certaine sérénité. Le retour à Poudlard approchait, mais cette fois, Simon se sentait plus fort et mieux préparé à affronter ce qui l'attendait. Sinistros lui avait promis qu'il l'aiderait plus tard. Il ne serait pas seul, même dans le noir.

OMNISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant