Sirius s'inquiétait. Simon ne parlait plus. Il dormait mal aussi, faisant des cauchemars. Le grand frère finit par appeler Amenius Greengrass, espérant trouver une solution, calmer le garçon et surtout lui proposer des activités pour lui vider un peu l'esprit de mauvais souvenirs.
— Et si... on allait voir un match de Quidditch ? Suggéra l'animagus.
Amenius se pinça les lèvres.
— Tu dis ça pour lui ou pour toi ? Demanda-t-il.
— Pour lui ! Bien sûr ! Il découvrira quelque chose de nouveau ! La Coupe du Monde de Quidditch se passe ici ! Il faut en profiter !
— Je vais essayer de trouver de bonnes places, dit Amenius. Voir même dans une tribune...
— Tu pourrais venir avec nous, dit Sirius. Peut-être que tu lui manques ?
— Il faut qu'il le dise, répondit Amenius. Il ne peut pas rester muet toute sa vie. Je sais qu'il peut y arriver. Il l'a déjà fait. C'est... c'est un... un petit moment de baisse de régime mais il est fort. Et pour toi, il fera les efforts. Tu verras. Sortir ensemble peut lui être utile. Il faut que tu me promettes de rester un chien pendant tout le temps de l'événement.
— Juré ! S'exclama Sirius.
— Droit de mordre si on embête Simon, mais rien de plus.
— Pas de soucis ! Dit Sirius avec un grand sourire.
— Je pense que pour la finale, ça serait bien, non ? Dit Amenius pensif.
— Ouais ! En plus on parle de l'Irlande ! Dit Sirius. Tu sais que ma famille serait originaire de là bas ?
— Je croyais que c'était de l'Ecosse...
— Nan... mon ancêtre a quitté l'Irlande pour fuir les moldus. Il a même été un des premiers élèves de Salazar Serpentard !
— Dis donc, Black... est-ce que tu lis les grimoires qu'on a trouvé dans le bureau ?
Sirius rougit.
— Et ensuite ? Demanda Amenius.
— Heu... ben... Je n'ai pas trop compris... J'étais nul en runes...
Amenius poussa un soupir.
— D'ailleurs... Simon va faire quoi comme option ? Demanda-t-il.
— Heu... Je...
Sirius et Amenius s'observèrent un long moment.
— Remus doit savoir, dit Sirius.
— Simon l'appréciait ce professeur, remarqua Amenius. Et si... Mais oui ! Sirius ! C'est l'occasion pour Simon de s'ouvrir à d'autres ! Invites donc ton ami.
— Mais il parle pas... Il parle plus...
— Il faut le faire réagir. C'est tout. On ne perd rien à essayer. Il faut qu'il apprenne, c'est tout. Et puis pour le match de Quidditch, il va être entouré.
— C'est pour ça... tu devrais venir, dit Sirius.
— Je vais y réfléchir, promit Amenius. Je m'occupe des places.
— Cool ! Tu veux que je participe ?
— Tu as de l'or, toi ? Tu n'as pas été renié ?
— Mon oncle m'a tout légué. Et j'ai l'or de ma famille maintenant !
— Tu es sûr de ça ?
Sirius fronça des sourcils.
— Je... comment je sais ça ?
VOUS LISEZ
OMNIS
FanficIls étaient des ombres et dans le plus grand secret avaient créé l'être parfait, répondant aux exigences qu'ils imaginaient chez le meilleur sorcier... Ils choisirent le corps idéal, le sang de parents parfaits, et l'âme sans attache, sans empathie...