Amenius et Sirius n'avaient pas beaucoup de temps avant le retour des filles du premier. Ils voulaient que la maison de Londres soit impeccable avant. Ils avaient donc encore quatre jours.
— C'est Recurvite ! S'exclama Amenius. Tu es vraiment une calamité, Sirius Black !
— J'ai jamais eu à faire le ménage, moi ! Répliqua Sirius. Et cette baguette... elle est nulle !
— Dumbledore t'a promis une nouvelle baguette magique, sois patient, et fais avec ce qu'on a ! Sans tout cramer !
— Ça serait plus rapide, marmonna Sirius. Tu t'occupes du secrétaire ? Je m'approche pas d'un Epouvantard.
— Lionceau, se moqua Amenius. Depuis quand, un Black a peur d'une illusion ?
— Passe douze ans à Azkaban, et tu comprendras, répondit Sirius.
Amenius croisa ses bras.
— C'est à toi de t'en occuper, dit-il. Tu ne veux pas savoir s'il n'y a pas des lettres ou informations dans ce secrétaire ?
— Ne joues pas à ça, Greengrass, grogna Sirius. Tu m'as fait le même coup dans le bureau ! Je n'oublie pas l'essaim de Billiwig ! Ni les grimoires ensorcelés !
— C'est le bureau du Lord Black, je n'allais certainement pas tenter d'y entrer le premier ! Ça aurait été pire. J'en suis sûr.
Sirius fit une moue. Il n'en était pas sûr. Chaque jour, ils rentraient à midi. Chaque fois, Sirius mangeait avec Simon qui allait beaucoup mieux mais ne voulait pas quitter sa chambre. Ça allait être compliqué pour emmener le garçon jusqu'à sa nouvelle maison.
— Je serais avec toi, dit Sirius le jour du départ. Tu n'as rien à craindre.
Simon observait la porte, l'air méfiant.
— On va jusqu'à la cheminée, reprit Sirius. Je suis avec toi. Je ne te lâche pas. Je te le promets. Si je te mens, alors j'irais droits aux enfers !
Simon écarquilla des yeux.
— Les enfers ? Ça... ça existe vraiment ? Demanda-t-il.
— Sais pas, dit Sirius. Dans le doute, on va dire que oui. Comme ça, ça m'encourage à tenir parole !
Simon hocha de la tête.
— C'est bon ? On y va ? Demanda Sirius.
— Oui... d'accord, murmura Simon.
Il ne bougea pas. Sirius passa sa main dans son dos, et le poussa doucement.
— Nous sommes que nous deux, dit-il. Tout va bien. Un pas après l'autre. Ok ?
Simon s'avança enfin. Sirius le suivit. Un pas après l'autre, Simon atteignit le salon, et s'arrêta devant la cheminée. Sirius était tout souriant.
— On y va ensemble, dit-il en entrant dans la cheminée. Viens.
Il tendit sa main. Simon déglutit et prit cette main. Sirius le tira contre lui, puis annonça leur nouvelle adresse :
— 12 square Grimmaurd !
Simon ferma les yeux pendant tout le voyage.
— Et voilà, murmura Sirius. Bienvenue à la maison.
Simon observa la pièce, vaste, mais peu lumineuse, avec une unique fenêtre qui donnait sur un square. Le sol était en carrelage, des petits carreaux gris, blanc et noir. Les murs étaient dans une tapisserie argenté. Il n'y avait que deux divans qui se faisaient face.
VOUS LISEZ
OMNIS
FanfictionIls étaient des ombres et dans le plus grand secret avaient créé l'être parfait, répondant aux exigences qu'ils imaginaient chez le meilleur sorcier... Ils choisirent le corps idéal, le sang de parents parfaits, et l'âme sans attache, sans empathie...