Simon rampait sur de la terre et des feuilles mortes, l'impression de sentir tout autour de lui, chaque mouvement du sol. Il se sentait comme emprisonné dans un corps petit et fin. Il se sentait aussi faiblir. Il avait du mal à continuer de serpenter entre des branches basses. Il avait mal à la tête aussi. Il sentit alors un coup et sursauta non dans une forêt mais dans son lit, en sueur, pâle et regarda hagard ses camarades de dortoirs qui reculèrent, l'air effrayés. Simon se pencha d'un coup et vomit, le corps prit de tremblements.
— Vas chercher le préfet.
Simon se sentait très mal. Il vomit à nouveau, et crut s'évanouir. Il se rallongea, se recroquevillant sur lui-même.
— Qu'est-ce qu'il se passe, encore ici ? Grogna alors le préfet en septième année. Black ? Qu'est-ce que vous lui avez fait cette fois !? Je vous ai ordonné de le laisser tranquille !
— On a rien fait ! S'exclama un des élèves.
— Il faisait un cauchemar et...
— Il sifflait comme un serpent.
Simon s'immobilisa alors qu'une main se posa sur son front.
— Lève toi, Black, dit le préfet. Toi, donne une cape ! Ensuite foutez le camp. Si j'apprends que vous lui avez fait quelque chose, vous le regretterez !
— Je te jure ! On a rien fait !
— Il parlait... il parlait comme un Fourchlang...
— J'ai dit dehors ! S'énerva le responsable des élèves de Serpentard. Viens, Black, ajouta-t-il avec douceur. Je t'emmène à l'infirmerie.
Simon eut besoin d'aide pour se lever. Son préfet le couvrit avec une cape et le soutenue pour marcher.
— Madame !?
Simon se laissa être emmené jusqu'à un lit et s'y assit. Mme Pomfresh arriva vite et interrogea le préfet qui rapporta mot pour mot ce que ses camarades avaient dit.
— Merci, Selwyn, dit l'infirmière. Sûrement un gros rhume, ou les effets de ces Détracqueurs...
Simon n'était pas retourné vers les créatures depuis Halloween. Il avait eu ce qu'il souhaitait : se souvenir de sa mère, connaître son nom, savoir à quoi elle ressemblait. Il avait même eu plus. Ce rêve était autre chose. D'ailleurs... Simon n'avait pas l'impression que c'était un rêve. Ça avait eu l'air si réel. Il avait été un serpent. Il avait l'impression qu'il lui suffisait de vouloir pour l'être à nouveau.
Mme Pomfresh le garda la matinée, s'assurant qu'il se remettait de ce qu'elle pensait être une petite grippe. Il reprit les cours avec botanique dans le froid tout en écoutant ses camarades parler de Quidditch. Il ne savait rien de ce sport alors en fin de journée, il se rendit à la bibliothèque pour se renseigner grâce à un grimoire.
Il eut du mal à s'endormir ce soir là, et finit par quitter son lit tôt. Il avait besoin de marcher un peu, alors qu'il avait le crâne migraineux. Le soleil n'était pas encore levé et ses pas le conduit jusqu'à des toilettes au deuxième étage. Il entra et observa un long moment les lavabos, avec une impression de déjà-vu. Il s'approcha d'un en particulier et passa un doigt sur le robinet. Il le sentit sans mal : le dessin d'un serpent. Il s'assit sur le rebord et tourna la tête vers une cabine de toilette.
Le fantôme d'une élève apparut alors, l'air mécontente de le voir là. Il reconnut l'uniforme de Serdaigle.
— Qu'est-ce que tu fiches ici ? Grogna-t-elle. C'est des toilettes pour filles !
Simon inclina simplement de la tête.
— Tu m'écoutes !?
Il fit un petit sourire.
VOUS LISEZ
OMNIS
Fiksi PenggemarIls étaient des ombres et dans le plus grand secret avaient créé l'être parfait, répondant aux exigences qu'ils imaginaient chez le meilleur sorcier... Ils choisirent le corps idéal, le sang de parents parfaits, et l'âme sans attache, sans empathie...