Le sang a son importance

114 13 8
                                    

Amenius était de retour chez lui, après une journée auprès de son fils et à supporter les farces de Sirius. Il soupira en sortant de la cheminée, puis se laissa tomber dans un des divans du salon, et entendit alors quelqu'un ricaner doucement. Il se redressa et arqua un sourcil, en voyant alors une invitée.

— Narcissa ? Je pensais que tu viendrais un peu plus tard, dit-il.

— Comment est-ce possible ? Demanda-t-elle. Tu avais peur de ma tante. Je doute que tu aies même sous emprise d'un filtre d'amour fini dans sa couche.

Amenius eut une grimace.

— J'aimerais éviter de cauchemarder, dit-il moqueur. C'est une longue histoire, Cissy.

— Et tu ne me diras rien.

Il hocha de la tête.

— Où est-il ? Stella m'a dit qu'il ne vivait plus avec vous.

Amenius soupira et se laissa aller en arrière, puis ferma les yeux.

— Ton cousin, le Lord Black, est... crevant, dit-il.

Narcissa écarquilla des yeux, puis sourit, amusée.

— Et ta femme ? Qu'est-ce qu'elle en dit ? Tout le monde en parle dans les journaux, de ton fils. Les gens ne voudront jamais croire que sa mère est Walburga Black !

— Je sais, répondit Amenius, d'une voix calme.

— Que vont dire les gens ? S'inquiéta Narcissa. Ce petit... Il ressemble à un enfant de dix ans tout au plus, et il avait l'air si mal à l'aise...

— Il a été... traumatisé enfant, dit Amenius. Sirius l'aide beaucoup. Il le fait rire. Et il a grandi depuis que j'ai découvert que c'était mon fils. À onze ans, il avait la taille d'un gosse de sept ! Il était maigre. Muet aussi. Il est timide avec les gens. Comment lui en vouloir ?

— Traumatisé ? Par... par sa mère ?

— Non. Je ne peux pas t'en dire plus.

Narcissa croisa ses bras et observa son vieil ami.

— Dis que... c'est avec ma sœur que tu as eu ce garçon, dit-elle alors.

— Ta sœur ?

— Bella. Elle ne pourra pas te contredire.

Amenius appuya son menton sur ses mains.

— Et quand elle sera libéré par son cher maître ? Dit-il sombre. Et... comment expliquer notre relation ? Après... après ce qu'elle a fait en septième année, nous avons rompu toute relation et encore plus après son mariage.

— Mais vous étiez amis au début de vos études. Nous étions amis, Amy... et maintenant ton fils est de ma famille.

— Qu'en pensera-t-elle ? Quand elle apprendra notre... supercherie ?

— Elle en sera fière de se faire passer pour la mère d'une Black et d'un Greengrass, répondit Narcissa. Imagines... La marque de Lucius commence à réapparaître. Elle a été lancée pendant la Coupe du Monde de Quidditch. Il va revenir. Nous le savons. Imagines alors un enfant Black, dont le frère se bat contre le Seigneur des Ténèbres !

— Donc, tu savais que Sirius n'était pas un Mangemort, dit Amenius, et tu n'as rien dit ?

— On accusait mon mari... Je ne pouvais rien dire au risque qu'on enquête plus sur ma famille.

— Je comprends. Sirius ne t'en voudra pas. Tu as toujours été sa préférée.

Narcissa pouffa de rire.

OMNISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant