Non ne pars pas ...pas ça ...maman ! Maman !!
Je me réveillai en sueur , encore ce cauchemar . Quelqu'un frappa à ma porte ...Nanie: Bonjour ma chérie le p'tit déjeuner est servi en bas .
Kayla : Bonjour Nanie , j'arrive
Alex: Allez debout , il fait super beau dehors . Nanie et moi avons cueilli des fraises dans le potager .
Kayla: Sors de ma chambre !
Et arrête de sauter sur le matelas !Alex: Debout , debout !
Kayla: Dégage !
Alex: C'est bon j'm'en vais , t'es pas drôle .
Je me débarbouillai et j'enfilai un jean qui traînait sur la moquette puis je mis un t-shirt à raillure . J'attendis un moment face à ma fenêtre . C'est vrai qu'il faisait beau . Je sortis et longeai le corridor . Tout au long , il y avait quelques toiles de maman , il y en avait une qu'on avait fait ensemble . Maintenant je descendis au salon ...
Papa: Bonjour ma chérie.Kayla: Bonjour papa
Alex: Dis Nanie, tu sais jouer du piano ?
Nanie: Sí mi corazón . Je peux te l'apprendre si tu veux .
Alex: Oh chouette !
J'avais oublié de préciser , papa est espagnol mais maman était américaine . On parlait surtout en anglais mais quelque fois en espagnol. J'aime cette langue , je la trouve séduisante . Peut-être que j'aurai dû l'apprendre un peu plus tôt . Mon grand-père , Antonio m'y avait initié .Nanie: Tu veux de la confiture à la fraise Kayla ?
Kayla: Non merci .
Alex: Elle déteste la fraise mais moi j'en veux bien !
Quel glouton ! Nanie me proposa de la confiture à la myrtille mais je déclinai son offre .
Papa : Finissez vite ,on doit repeindre vos chambres. La peinture est acrylique elle séchera assez vite .
Alex: Yes ! Je veux de la peinture bleue ...ou jaune .
Kayla : Dis papa ,on est ici que pour les vacances n'est-ce pas ?
Papa: Oui , enfin...
Kayla: Alors je ne vois pas l'intérêt de refaire la peinture !
Nanie: Peut-être mais ça fait si plaisir à ton frère .
Kayla: Ok mais j'aime ma chambre telle qu'elle est .
Papa: Comme tu voudras .
Après le p'tit dej , je sortis avec un tableau dans le jardin pendant que papa et Alex s'affairaient avec leur peinture . Après tout pourquoi ne pas profiter de cette belle journée ?
Je m'installai donc et choisis mes couleurs . L'air frais et le parfum des fleurs me faisaient le plus grand bien . Je sentais le vent dans mes longs cheveux blonds , que je décidai d'attraper en chignon . Là , j'ai vu deux enfants passer à vélo : une fille et un garçon . Ils paraîssaient aussi grands que moi et n'habitaient pas très loin je crois. Ils me dévisagaient et passaient leur chemin . Je trouvais leur attitude insensée , peut-être c'est ainsi qu'ils traitaient les étrangers ! Bref je m'assis et commençai à peindre lorsque Nanie vint ...Nanie: C'est agréable de te voir ainsi . J'ai toujours adoré te regarder peindre . Alors quel chef-d'œuvre nous prépares-tu ?
Kayla: Maman , je vais faire un portrait d'elle .
Nanie: Je sais qu'elle te manque ma chérie , sois courageuse.
Puis elle me prit dans ses bras . La dernière fois , c'était le jour de l'enterrement je crois . Il y avait beaucoup de personnes ce jour-là , mais je m'en foutais d'eux. La plupart ne la connaissait même pas . Je sentis des larmes montés mais je les refoulai immédiatement.
- Ça ira ma puce.
- Merci Nanie .
- Maintenant que t'as ton bac en poche , que comptes-tu faire ? questionna-t-elle
Bonne question ! À vrai dire je ne le savais pas non plus et je tentais tant bien que mal de dissimuler ma peur de l'avenir. Mais il y avait ma passion , la seule chose qui me rendait vraiment heureuse .
- Je pense étudier l'art , dis-je
- C'est bien Kayla ! Tu as tout mon soutien .
- Merci Nanie , mais je crois que papa n'est pas du même avis . Il y a un concours dans deux mois , je comptais y participer , mais...
- Lorsqu'il comprendra que c'est ta vraie nature , il acceptera , assura-t-elle . Et tu es si talentueuse !
J'ai eu mon bac bien assez tôt et j'avais du potentiel , si j'en crois mes professeurs . C'était décidé ; j'étudierai l'art et peu importe ce qui arrivera ! J'étais prête à me battre pour ce que JE voulais .
-Parles moi un peu de ce concours , demanda Nanie
- Bah il se déroulera à New York dans deux mois et le gagnant aura une bourse pour étudier dans une école d'art prestigieuse au Royaume-Uni .
- C'est une opportunité en or ! , s'écria -t- elle . Je discuterai avec Sergio ne t'inquiètes pas . Allez j'te laisse peindre.
- Gracias abuela
- Kayla !
- Oh pardon , merci Nanie .
Miranda Estéphania Cruz , alias Nanie tenait beaucoup à sa réputation de "jeune" comme elle disait. Je la comprenais quand même . 61 ans et pas une seule ride ! Vous y croyez vous ? Je commençai à peindre quand ...
<<Salut Kay , où es-tu passée !! Même Michael s'inquiète , s'il te plaît rappelle moi >>
Yes , enfin du réseau ! C'était un mail de Jessica , ma meilleure amie , aussi passionnée de peinture. Michael c'est comme un pote. Il voulait qu'on sorte ensemble mais j'ai refusé . Il était du genre " populaire" au lycée et avait une panoplie d'admiratrices . Je ne serais qu'un nom de plus sur son interminable liste de p'tites amies et cela ne m'intéressait pas le moins du monde ! Alors on est juste resté amis. Il m'a appris le basket et moi l'art de la peinture mais il n'était pas très doué . Bref , je posai mon pinceau puis répondis à Jessica<< Salut Jess, je ne sais pas non plus pourquoi papa nous a embarqué ici et ...>>
Non ça ne va pas . Effacé ! C'était inutile de lui téléphoner, elle ne répondait presque jamais . Alors je repris ...
<<Coucou Jess , désolée d'être partie aussi précipitamment mais je t'expliquerai tout promis . On est au manoir avec Nanie , tu te souviens d'elle ? On y restera un moment , pour disons ... récupérer >>
Envoyé ! J'ai promis de tout lui expliquer , encore faut-il que je trouve une explication ! Bon cette fois , je me concentrai et je commençai enfin ce portrait . Je m'y collai quelques heures , puis papa m'appela pour le goûter .
Il y avait des muffins , Nanie savait si bien les faire ! J'en profitai pour lui parler des impertinents d'aujourd'hui ...- Oh , sûrement les frères Anderson , ils n'habitent pas très loin . Ne fais pas attention à eux, les gens ici ont toujours été comme ça , grommela-t-elle.
Le soir , suite au dîner chacun regagna sa chambre . Enfin , à part Alex qui dormit avec papa . On les avait arnaqué , la peinture n'était pas du tout acrylique . Cette porte m'intriguait toujours ...
***
Fin du chapitre 2 !! J'espère que vous avez apprécié ! Mettez vos impressions en commentaires . Merciii :)
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...