𝑽.𝑹

237 2 0
                                    

Je marche dans la nuit , les mains dans les poches , réfléchissant à la tournure que prenaient les choses . Je reviens à la maison et qui je vois ? Un petit agneau égaré , qui n'a pas encore idée du danger qu'il court .

- Va..Valen...Valentio ! bégaye la jeune fille en face de moi .

Elle est apeurée , je peux lire de la terreur dans ses yeux et j'aime ça . C'est la seule chose que les autres doivent ressentir face à moi , de la terreur .

- Excusez-moi , je ne voulais pas ... la porte était ouverte et ...

- C'est bon ,calme toi , lui souris-je . Je ne voulais pas te faire peur .

Mensonge . La voir dans cet état me réjouis .

- Pour la photo ... je suis tellement maladroite , souffle-t-elle . Il n'y avait personne donc ...

- Non , ce n'est pas grave jeune fille . Je ne sais pas où sont passés ces in... Je me ressaisis aussitôt et prends une profonde inspiration . Mes amis ne doivent pas être loin . Alors ...

- Je , je m'appelle Kayla .

- Alors Kayla , qu'est-ce qui t'amène dans mon humble demeure ?

- En fait , je souhaitais vous offrir ces cookies . La dernière fois , on n'a pas été très accueillants , désolée .

- Allons , cesse de t'excuser ! Merci , je suis certain qu'ils me plairont .

- Pas de quoi . Je dois y aller .

- Bonne nuit et reviens quand tu veux !

Elle s'en va en courant , je referme la porte . Je m'abaisse pour récupérer la photo et l'enlève du cadre brisé . Je m'installe dans le sofa puis appelle l'un des idiots à mon service .

- Oui monsieur , répondit-il en accourant .

- Trouve un nouveau cadre pour la photo .

- Bien monsieur .

- Au passage , débarrasse moi de ces cookies .

- Tout de suite monsieur .

- Attends ! Ramène moi mes cachets , ils sont dans ma chambre .

- Bien entendu monsieur .

Je me sers un verre de vin après quoi , j'allume le feu dans la cheminée . Je me rassieds , et contemple la photo .

- Pardon ma chérie , cette sotte a brisé le cadre , mais je vais tout de suite le changer .

Je me tourne vers la cheminée , en dégustant mon vin . Observer ainsi les flammes consumer les bûches me ravit . No . Je ne suis pas pyromane , ou peut-être bien ... Peu importe ! La vue du feu m'a toujours fasciné . J'aimais cette sensation de crainte qu'il suscitait. Ce danger , cette tentation monstrueuse qui vous attire , c'est l'essence même du feu . Plus vous approchez , plus vous risquez de vous brûlez . Et ce danger j'en raffolais . J'aimais le danger et cette montée d'adrénaline qu'il provoquait en moi . C'est certainement pour ça que j'avais choisi d'être pilote automobile . Au début , les courses n'étaient qu'un passe-temps , mais au fil du temps je ne pouvais plus m'en passer . Voilà donc pourquoi j'ai persisté dans ce métier périlleux , parce que j'aime me brûler , défier la mort . Ça pourrait paraître suicidaire , mais c'est tout le contraire , c'est excitant , passionnant . D'ailleurs , cette passion on la partageait . On avait tous les deux ce goût pour le danger . C'était la seule qui me comprenait réellement, ma Clara . Mais, il a fallu que ce môme me l'enlève ! Je tape du poing la vitre de la table et elle éclate en milliers de morceaux . Leur chute sonne comme une détonation et retentit dans ma tête . Ces maux cauchemardesques reprennent .

𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant