Je le regardai , un brin choquée et un brin soulagée . Il avait une attitude calme , mais ses jointures blanches autour de la poignée du revolver trahissaient son tumulte intérieur . Il sourit en posant un doigt sur la gâchette .
- Tu sais qu'il ne vaut mieux pas me tenter Timéo , tu le sais n'est-ce pas ? dit-il calmement .
Il n'avait pas lâché cet homme ignoble du regard. J'avais pendant ce temps repris une respiration normale et essayé d'essuyer mes larmes . L'autre rit , comme si la scène l'amusait .
- Quoi , tu comptes me tuer Matteo ? Retourne jouer dans un bac à sable , sourit-il en se relevant .
- 3 .
Il ignora royalement Matteo et s'approcha encore de moi .
- Où en étions-nous ma jolie ?
- 2 .
Il eût à peine le temps de se retourner , qu'une balle transperça son crâne . Je hurlai d'horreur , lorsque son cadavre retomba à côté de moi . Matteo le dévisagea avec une froideur telle que je ne lui en avais jamais connu . Il venait de tuer un homme . D'enlever une vie , sans sourciller . Je ne l'avais jamais imaginé capable d'une telle chose , même si c'était pour me sauver . Il avait changé . Il était définitivement devenu une toute autre personne . Il n'était plus le jeune homme doux et attentionné que j'avais connu . En fait , je ne le connaissais pas du tout et je me demandai s'il avait déjà été ce qu'il prétendait être. Je me tournai épouvantée vers le corps à côté de moi , qui gisait déjà dans une mare de sang. Matteo , qui jusque là se tenait debout au milieu de la pièce , voulut dire quelque chose lorsque Valentio suivit d'un autre homme entrèrent en trombe . Valentio furibond en voyant le cadavre de son ex pantin se tourna vers Matteo.
- Pourquoi l'as-tu tué ! vociféra-t-il .
Il se mit à fulminer quelque chose en italien , pendant que Matteo levait les yeux au ciel.
- Il n'avait pas le droit de lui faire ça , répondit ce dernier avec la même froideur .
- Espèce de ...
Valentio leva la main sur lui , mais celle-ci fut retenue par l'homme derrière lui.
- Monsieur , dit-il , Matteo a eu raison . Timéo n'était qu'un emmerdeur , il a eu la punition qu'il méritait .
Valentio se retourna et lui infligea la correction de Matteo . Je tremblai comme si c'était moi qui venait de recevoir cette claque . Comment peut-on être si insensible ? L'homme encaissa cependant , sans broncher .
- Ne m'interromps plus jamais ! Maintenant fais venir un autre idiot pour la faire parler avant que je ne le fasse moi-même , ordonna Valentio en sortant .
Mon Dieu , non . Qui sait si ce qu'il me fera ne sera pire !
- Père je m'y oppose ! cria Matteo .
Au moins il essaie de me protéger . Valentio revint sur ses pas et lui lança un regard interrogateur .
- Et on peut savoir pourquoi abruti ?
- Je la veux dans ma chambre en premier , après faites-en ce que vous voudrez .
Quoi ! Mes yeux s'écarquillaient et je sentais une colère terrible me bloquer la cage thoracique . Et moi qui me sentais redevable , connard. Valentio tapota l'épaule de son rejeton et un sourire machiavélique retroussa ses lèvres .
- Là , je reconnais un vrai Ruici ! Fais d'elle ce que tu veux fiston .
- Merci père .
Valentio me dévisagea puis s'écria :
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...