Chapitre 6

71 5 1
                                    

Le lendemain , je me réveillai dans mon lit , minutieusement couverte . Comment suis-je arrivée ici ? M'aurait-il porté jusque dans ma chambre ? Un brusque éternuement mit fin à mon analyse . J'étais maintenant enrhumée et je déteste ça . Au moins c'est la preuve qu'hier n'était pas un rêve , c'était bien réel ce qui s'est passé . Il était là et je me suis endormie dans ses bras ... Je pris rapidement un bain , me vêtis d'un jean et d'un wrap t-shirt puis descendis . Les autres déjeunaient dans le jardin ,je les avais aperçu depuis le salon mais il n'était pas là . J'entendis du bruit venant de la cuisine . Je m'y précipitai . Peter découpait quelque chose , je ne sais pas quoi . J'entrai silencieusement de sorte qu'il ne m'entende pas et l'enlaçai . Il se retourna puis m'embrassa sur le front . Je fermai les yeux pour savourer ce moment...

Peter: Bien réveillée princesa ?

Kayla: Oui merci . C'est toi qui m'a ramené dans ma chambre n'est-ce pas ?

Peter: Je plaide coupable ! Tu dormais profondément et je ne voulais pas m'être fin à ton sommeil paisible .

Il est adorable ...

Kayla: Merci beaucoup . Désolée de m'être endormie aussi subitement .

Peter: Ne t'excuse pas , en plus tu es incroyablement belle quand tu dors .

Je baissai timidement la tête , puis il souleva mon menton . Je tins sa main et l'embrassai . Et il a fallu que j'éternue !

Peter: J'te l'avais dit Kayla mais tu m'as pas écouté .

Kayla: C'est vrai , atchoum! ... Tu m'avais prévenu .

Peter : Allez , va au salon pendant que je te prépare un bon chocolat chaud .

Kayla : Mais ...

Peter: Non négociable princesa et tes yeux ont beau être magnifiques , ils ne m'auront pas.

Il a dit que j'avais de magnifiques yeux...

Kayla: Bon , atchoum! Ok chef.

Peter: J't'apporte ton p'tit dej dans une minute .

Kayla : Merci , j't'adore . J'm'en vais !

Peter: À plus , j't'adore aussi.

Quelques minutes plus tard , alors que j'éternuais toujours , Peter vînt un plateau en main .

- Le déjeuner de ma princesse est servi ! s'écria-t-il

- Merci , atchoum! T'es un amour.

- Je t'en prie , autres choses princesa ?

- Non ce sera tout , vous pouvez disposer .

On rit . Je voulus le prendre dans mes bras mais il recula vivement.

- Faudrait pas que tu me refiles ton rhume , justifia-t-il .

Il avait raison , satané rhume !

- Au fait , avant de manger , tu dois boire cette tisane , continua-t-il en me la remettant .

J'examinai la tisane en question . Elle avait une couleur glauque et une odeur écœurante . Sous le regard persistant de Peter , je décidai d'y goûter . Son goût âpre m'arracha une grimace et me resta en travers la gorge .

- Peter c'est quoi ce truc ? questionnai-je

- Contentes toi de boire et chaud s'il te plaît , répondit-il .

- D'accord mais à une condition .

- Kayla , soupira-t-il , ne fais pas l'enfant . Tu dois la finir .

𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant