PARTIE 2- Chapitre 12

42 2 0
                                    

L'espace d'un moment , j'ai cru que c'était la fin . Qu'on serait découvert et qu'on périrait sans avoir gain de cause . Quelle triste fin ! Minute ... Je me souvins à ma plus grande joie , que j'avais une pierre d'une puissance phénoménale en ma possession . Juste au moment où je voulus le détacher de mes cheveux, un homme avec un sac surgit des bois en grognant . Matteo se dressa entre nous et entrelaça nos doigts .

- Ah vous voici ! s'écria l'homme .

- Ce n'est que toi . N'aie pas peur ma chérie , c'est oncle Roméo , assura Matteo .

Je passai ma tête au-dessus de son épaule et reconnus effectivement le bras droit de son géniteur . Je sortis finalement , tout en restant sur mes gardes .

- Ravi de rencontrer la fille qui fait chavirer le cœur de mon neveu , sourit le dénommé Roméo en me tendant une main .

Je ne la pris pas et le dévisageai incrédule . Je suis totalement perdue moi !

- Comment ça neveu ? interrogeai-je en me tournant vers Matteo.

- Ah c'est de ma faute , désolé , s'excusa Matteo . J'avais oublié de te dire que Roméo est mon oncle . Le frère de Valentio .

Il ne manquait que ça ! Ils vont me donner le tournis avec toutes ces révélations ! Je penchai la tête pour mieux observer l'homme en face de moi. En fait , quand on regarde bien , la ressemblance est assez frappante .

- Oui , on nous le disait souvent quand on était petits .

J'écarquillai les yeux et tapotai mes oreilles comme pour mieux entendre . J'ai pensé trop fort ou quoi ?

- Non pas du tout , sourit Roméo .

Matteo poussa un soupir en roulant des yeux .

- Tu veux bien arrêter deux secondes Roméo , dit-il d'un ton lasse . En fait son pouvoir est de lire dans les pensées .

- Sans blague !

Roméo rigola en passant une main dans ses cheveux de la même couleur que ceux de son frère. Mais contrairement à ce dernier , il semblait aimable , à la limite adorable . Son sourire-ce qui était rarissime sur le visage de Valentio- prouvait qu'il était différent et poussait à lui faire confiance. Comment quelqu'un comme lui peut avoir un lien fraternel avec ce sauvage de Valentio ? Oups ...

- Ne vous fiez pas aux apparences très chère , conseilla Roméo avec une soudaine expression sérieuse . Valentio n'est pas celui qu'il prétend être .

- Bah voyons ! s'exclama Matteo . Qu'est-ce que tu vas nous sortir maintenant ? Que derrière son allure de dictateur et son envie de tout détruire , se cache un homme doux comme un agneau ? Pitié mon oncle , cet homme est incapable de faire le bien autour de lui ! Je me demande s'il connait ce mot d'ailleurs.

Moi aussi .

- C'est cela même mon garçon , attesta Roméo . Je n'oublierai jamais le jour où il m'a sauvé . Je lui dois la vie .

- Pardon ! s'écria-t-on .

- Comment ça tu lui dois la vie ? demanda Matteo.

- Le détraqué c'était notre père , commença Roméo. Il voulait nous former pour diriger sa ma...

Il s'arrêta soudainement , me fixa puis porta son attention sur Matteo . Ils avaient l'air de communiquer mais sans parler . Roméo décrocha enfin son regard des iris vertes de son neveu et hocha simplement la tête . Que se disent-ils bon sang !

- Enfin bref , reprit-il. Notre frère Théo et moi , avions préféré nous réfugier chez notre mère pour échapper à sa tyrannie .

- Vous étiez trois ? questionnai-je .

𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant