PARTIE 2- Chapitre 14

40 2 0
                                    

Mon cœur battait dangereusement vite et je suffoquais . Je pris enfin mon courage à deux mains et me retournai , plus apeurée que jamais . Une scène horrible se déroula sous mes yeux . Les jambes de Matteo fléchissaient , l'une après l'autre jusqu'à ce que son corps ne s'affale totalement sur le sol . Non non non non !!

- MATTEO !

Je me précipitai jusqu'à son corps et posai sa tête sur mes genoux . Roméo se dirigea vers le corps de son frère et le roua de coups . Trop tard . Il venait de pousser son dernier souffle , une arme à la main . Il était mort et voulait m'arracher la personne que j'aimais . Il avait tiré sur son unique enfant , l'amour de ma vie . Non , Valentio ne gagnera pas , il ne te prendra pas . Je vécus les minutes les plus terribles de ma vie . Mon corps tremblait de partout et j'avais l'impression d'être lacérée . Matteo , mon Matteo était touché à l'abdomen . Du sang s'écroulait anormalement , abondamment. Je déchirai sa chemise blanche , maintenant teinté d'un rouge vif dans l'espoir de pouvoir le soigner .

- K..Kay , chuchota-t-il difficilement. 

Sa respiration était entrecoupée et ses yeux menaçaient de se fermer à chaque battement de cils . Chaque seconde était fatidique , et je paniquais de plus en plus . Je devais me dépêcher mais mes gestes étaient d'une lenteur lamentable . Comme si la peur que je ressentais avait réussi à bloquer mes muscles .

- Tais-toi , soufflai-je en pleurant de plus belle . Tu ...laisse moi faire . J'ai bien un pouvoir de guérison non ? Je ...je vais y arriver tu verras mon chéri.  Calme toi, tout ira bien. 

Était-ce lui que j'essayais désespérément de calmer ou mon être pétrifié à l'idée de le perdre ? Roméo était également à genoux près de lui et lui rappelait tous les beaux moments qu'ils avaient passé ensemble pour l'empêcher de s'endormir , à tout jamais . J'essuyai mes larmes et pris une grande inspiration . Ça va le faire , ça doit le faire ! Matteo ne peut pas mourir . Je croisai mes deux mains et les posai sur son abdomen . La lumière qui jaillit de celles-ci nous servit d'éclairage en cette nuit sombre . Mais rien n'y faisait , ça plaie ne cicatrisait pas .

- Merde , pourquoi ça marche pas ! criai-je .

Je baissai les yeux sur Matteo . Ses iris vertes se refermèrent à chaque fois qu'il soupirait. Les battements de son organe vital se faisaient de plus en plus lent . La sonnerie bruyante de mon téléphone vint soudainement mette fin au lourd silence dans lequel nous étions plongé . Je l'ignorai en continuant ,en espérant de le sauver. 

- Dé...décroche , articula-t-il avec la même difficulté .

Roméo décrocha à ma place , sachant qu'il insisterait . Il m'obligea ensuite à prendre l'appel.  Je m'exécutai sans lâcher l'abdomen de Matteo.  Mes mains étaient couvertes de son sang .

- Al...allô , dis-je la voix tremblante .

- Bonsoir , salua une voix qui me semblait familière.  Je parle bien avec mademoiselle Kayla Lila Cruz ?

- Oui , qui est-ce ?

- La secrétaire du directeur du musée . Nous sommes heureux de vous annoncer que vous êtes la gagnante du concours d'art . Félicitations .

Mon cœur rata encore un battement . Je ne m'attendais pas à cela et encore moins en ce moment si terrible . Matteo sourit et passa doucement sa main sur ma joue. J'accrochai mon regard au sien , de peur de ne plus le revoir . La femme à l'autre bout du fil m'interpella plusieurs fois compte tenu de mon silence .

- Mer...merci , bégayai-je .

- Nous vous attendons pour finaliser les formalités . Votre départ à Londres est prévu dans deux semaines , informa-t-elle .

𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant