Lorsque je m'éveillai ce matin-là , je sentis une drôle de sensation . C'était la première fois que j'étais seule dans la casita . En temps normal , Alex serait venu sauter sur mon lit , papa et maman feraient la compétition du meilleur p'tit déjeuner . Ensuite Michael et Jess seraient venus pour qu'on aille au lycée . Tout était si simple avant tout ceci . Avant l'accident , "le décès de maman" . Avant , notre départ pour le manoir et avant que je ne le rencontre . Je rangeai ces pensées dans un coin de ma tête puis descendis à la cuisine . Je me préparai un toast omelette et bus du jus de fruits . Je pris ensuite un taxi pour me rendre au musée , en prenant soin de bien fermer derrière moi . Tout était assez calme car il nous restait du temps pour le rassemblement . Je trouvai une place au loin pour être tranquille un moment . J'avais le moral dans les chaussettes , j'avais besoin de penser à autre chose . J'y installai mon chevalet et m'assis pour peindre .
- Buenos dias , fit une voix que je ne reconnaissais que trop bien .
Je levai les yeux , un large sourire aux lèvres .
- Buenos dias Julia , répondis-je .
Julia était une magnifique brune ,aussi d'origine espagnole . On était devenues amies pendant l'une des épreuves . En plus d'elle , il y avait Hannah et Bryan mais eux étaient d'origine américaine . Je me levai et les embrassai .
- Salut ma belle , sourit Hannah . T'as l'air patraque , qu'est-ce qui t'arrive ?
- Le stress je parie , dit Bryan . T'inquiètes petite , on se sent tous nerveux .
Il m'ébouriffa les cheveux en riant . Bryan était brun avec de magnifiques yeux , couleur noisette . Il était plus grand que moi de taille et me rappelait un peu Michael . Par contre lui , il était talentueux , très talentueux .
- Non je ne stresse pas , souris-je . Et arrête de m'appeler petite !
- Bah c'est quoi alors ? demanda la rousse en face de moi .
- Rien Hannah , ne t'inquiètes pas .
Julia me donna un coup de coude en me faisant signe de me retourner .
- Regardez qui arrive , dit-elle .
Je dirigeai mon regard vers l'entrée et devinez qui était là ?
- Cindy la nouille , bredouilla Hannah .
Cindy marcha maintenant vers nous , un sourire mesquin en coin . À ses côtés , il y avait son frère , Andy . Lorsqu'ils furent en face de nous . Il me fit un baisemain et salua amicalement les autres . Bon , évidemment Cindy a fait tout l'opposé .
- Tiens qui voilà ? Une bande de losers , sourit miss parfaite .
Bryan roula des yeux et croisa les bras .
- Bonjour à toi aussi chère Cindy , salua-t-il , avec un sourire insolent .
Elle l'ignora puis se tourna vers les filles et moi .
- Je ne sais pas comment vous avez fait pour arriver en finale , mais je vous assure que vous ne remporterez pas ce concours .
- Que j'ai peur ! grimaça Julia .
- Pitié Cindy , cesse avec tes stupides menaces , ajouta Hannah . On n'a pas peur de toi .
- Vous devriez pourtant .
- Et si tu t'en allais plutôt , lançai-je .
- C'est vrai Cindy , commença Andy . En plus tu n'as pas...
Elle leva la main pour le couper . Franchement pourquoi il se laisse influencer de la sorte ? C'est quand même son frère, non ?
- Je pars quand je veux Kayla , dit-elle en me toisant .
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...