PARTIE 2- Chapitre 13

40 3 0
                                    

Je commençais à reprendre connaissance , même si cet horrible mal de tête persistait . Je clignai plusieurs fois des yeux et le vis juste en face de moi . Il jouait avec une flamme dans la paume de sa main . Une flamme noire tout comme son cœur . Évidemment j'étais attachée , mais à une chaise cette fois car on était toujours dans la clairière .

- Ma chérie , chuchota ma mère en me voyant éveillée .

- Ma...

Valentio leva la tête vers nous et fit disparaître cette flamme .

- Ah c'est pas trop tôt ! s'exclama-t-il un sourire en coin .

Une autre chose attira plus mon attention . Le Smyr ! Il tenait la pierre précieuse dans ses mains . Inquiète et désemparée , je cherchai Matteo du regard , mais sans succès .

- Si c'est l'autre traître que tu cherches , saches que tu ne le reverras pas de sitôt , sourit Valentio .

- Qu'est-ce que tu lui as fait ! criai-je en laissant une larme couler . Tu n'as pas intérêt à ...

- Je ne crois pas que tu es en position d'exiger quoi que ce soit , coupa-t-il .

- Que veux-tu de plus ! T'as déjà le Smyr , c'est bien ce que t'as toujours voulu non !

- En effet gamine . Cependant , il refuse de fonctionner avec moi .

- Certainement à cause de ton cœur noir Valentio ! s'écria Nanie aussi attachée .

- Je considère que je n'ai rien entendu , continua Valentio .

Il se tourna maintenant vers moi et me dévisagea .

- Je t'ordonne de le faire fonctionner !

Dans tes rêves .

- La politesse , tu connais ? demandai-je avec un sourire insolent . Le meurtrier que tu es n'en a certainement aucune notion , je suppose .

Je cherchais à le déstabiliser , en attendant de trouver un plan . Roméo et Matteo étant détenus , tout reposait entre mes mains . J'étais convaincue que mon Matteo n'était pas loin , qu'il viendrait me sauver. Valentio leva la main et serra son poing . Un cri strident me fit immédiatement tourner mon regard . Mon père hurlait de douleur , ma mère y compris . Cet homme arrivait à leur faire du mal sans directement les toucher.

- Arrête ! criai-je tout en essayant de délier les cordes qui me retenaient. Stop Valentio !

- Papa , maman ! larmoya Alex .

Valentio n'était évidemment pas touché , au contraire il y prenait un malin plaisir . Il aimait faire souffrir les autres . Les détruire à petit feu. Je me demandai alors , ce qui avait bien pu lui arriver . Comment se faisait-il qu'un homme soit aussi cruel ? Sans cœur , sans sentiment ! Mais pour l'instant , c'était le sort de ma famille qui me préoccupait . S'il advenait que je meurs , eux devaient rester en vie .

- Je crois que tu as compris le message petite , dit-il en ouvrant son poing.

- J'exige quelque chose en échange de mon aide .

- Ne me dis pas que tu vas entrer dans son jeu ! s'exclama mon père .

Je n'ai pas d'autres choix papa , désolée . Je ne lui répondis pas et soutins le regard de Valentio.

- La liberté de ma famille , lâchai-je sans ambages . Tu dois également libérer mon grand-père , on sait que tu lui as lancé un sort .

J'appréhendais sa réaction , même si je ne le montrais . J'étais consciente que tout pouvait déraper et qu'il pouvait nous tuer et garder la pierre précieuse . Il ne souhaitait que s'accaparer de tous les pouvoirs . Il grogna puis fit un signe de tête aux hommes qui nous entouraient . Ceux-ci détachèrent aussitôt ma famille . Ouf ! Valentio claqua ensuite des doigts en roulant des yeux . Abuelo apparût soudain en hurlant. Il n'avait pas l'air de remarquer qu'il était parmi nous.

𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant