Déjà deux semaines . Deux semaines que j'avais découvert mon pouvoir : la guérison . Il suffisait juste que je pose ma main sur une blessure , et elle disparaissait aussitôt comme celle d'Alex . Avec Abuelo , on avait étudié ce pouvoir de fond en comble et j'ai découvert que je ne pouvais pas seulement soigner mais également détecter la maladie d'une personne . Bref , en deux semaines j'avais bien progressé . Je lisais souvent le grimoire et apprenais les formules. Évidemment je ne réussissais pas mes sorts du premier coup ! D'ailleurs celui de métamorphose avait mal tourné et le nounours d'Alex a été transformé en caillou . Il m'en a voulu un sacré bout de temps...
- Abuelo , je ne connais pas encore ce sort .
- Hum, je ne compte pas te l'apprendre .
- Pourquoi ?
- Il est très dangereux Kika , c'est le sort du désespoir . L'ultime recours si tu vois ce que je veux dire .
- Et qu'arrive-t-il à celui qui l'utilise ? demandai-je
- Il perd son pouvoir , au pire des cas il meurt .
- Sérieusement !
Pratiquer la magie portait autant de risques ?
- Allez , on y retourne , lança-t-il .
- Tu ne crois pas qu'elle mérite une pose Antonio , demanda Nanie en entrant .
- Oh oui , s'il te plaît , ajoutai-je . Ça fait plus de deux heures que j'suis ici . En plus ...
- Ay , vas-y vas-y , me coupa-t-il . Quand tu commences à parler , tu ne t'arrêtes pas !
- Gracias abuelo , souris-je . Je t'aurais bien embrassé mais j'peux pas !
J'embrassai Nanie à la place , et me précipitai hors de la pièce . Ce jour-là , j'étais particulièrement pressée car Peter voulait qu'on se retrouve dans la clairière . Ces dernières semaines , je le sentais distant et on passait très peu de temps ensemble .
- Salut ma chérie , où vas-tu ? demanda maman en sortant de la cuisine .
- Dans la clairière , répondis-je simplement .
Elle me fixa un moment puis lâcha un "ok" . J'avais tellement hâte de le retrouver , que je sautillai joyeusement sur le sentier qui menait à la clairière. Là-bas ,à ma plus grande surprise ,il avait l'air soucieux . Il faisait des allers-retours , les mains dans le dos . Je courus vers lui et l'étreignis .
- Salut chéri . Désolée d'avoir mis autant de temps à venir , tu connais abuelo !
Il ne répondit pas et continua à me fixer . Que lui arrive-t-il ?
- Alors , qu'est-ce que t'avais de si important à me dire ? demandai-je en passant mes mains autour de son cou .
- On arrête tout Kayla , lança-t-il en s'éloignant .
- On arrête tout ? Je ne comprends pas , dis-je confuse .
- Nous , c'est fini .
C'est fini ? Comment ça ? Qu'entend-t-il par c'est fini ? Je fis la sourde oreille et m'approchai de lui .
- Je sais que je t'accorde peu de temps maintenant mais promis je ferai de mon mieux pour que ça n'arrive plus .
Il me poussa violemment et je chancelai . Son regard devint froid , et dans ses yeux , je ne lisais que de la colère mais surtout de la haine .
- Qu'est-ce qui te prend Peter ! criai-je . Qu'est-ce que je t'ai fait ?
- Ne me touche plus jamais , compris ? cria-il sur un ton menaçant .
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...