PARTIE 2- Chapitre 11

55 2 0
                                    

Ça y est il se met encore dans la peau du fils parfait .

Il changea radicalement de comportement lorsqu'on franchit le pas de la porte. Il tenait solidement mon bras et me traînait comme une vulgaire prisonnière . Tous les autres s'inclinèrent à son passage et il ne leur répondait que d'un hochement de tête. Il stoppa finalement ses pas devant l'une des innombrables portes du corridor . L'homme qui semblait surveiller les lieux s'inclina aussi mais nous empêcha d'entrer. 

- Désolé monsieur , ordre de votre père , expliqua-t-il .

Matteo le dévisagea et se mit soudainement à sourire .

- Francisco , c'est bien cela ?

- Oui monsieur .

- Très bien ! s'exclama promptement Matteo . Te rappelles-tu de la "petite erreur " du mois passé ?

L'homme ne répondit pas et sembla subitement inquiet .

- J'en déduis que oui , poursuivit Matteo . Mon père recherche toujours la personne derrière cette histoire et inutile de te rappeler ce qui arrivera à cette personne , n'est-ce pas ?

- Ou..oui monsieur , bégaya l'homme .

- Parfait ! Tu sais donc ce qu'il te reste à faire .

Il se dégagea de la porte , mais sembla toujours aussi inquiet .

- Mais monsieur Matteo , votre père a ...

Matteo le plaqua violemment contre le mur et lui serra le cou . Je détestais ce côté brutal et dangereux qu'il avait . Son regard avait maintenant changé . Il était noir et menaçant , comme celui de Valentio .

- Écoute , maintenant tu vas nous laisser entrer et ce secret restera entre nous , c'est bien compris ?

- O..ou..oui , balbutia le pauvre homme . Oui , monsieur !

Matteo le relâcha et arrangea ses  cheveux en souriant . Mon Dieu , on aurait dit Valentio !

- Bene Francisco . Où est mon père ? questionna-t-il

- Il , il se repose monsieur .

- Compris . Maintenant va !

Francisco partit à grandes enjambées . Je lançai un regard furieux à Matteo . Il haussa les épaules , l'air innocent .

- Ne me regarde pas comme ça chérie , il ne m'a pas laissé d'autres choix .

- Quelle était donc cette "petite erreur " ? demandai-je curieuse. 

- Oh, ça concerne les fameuses affaires de Valentio . Il a perdu des millions de dollars à cause ça . J'ai découvert que c'était Francisco le coupable , mais je ne l'ai pas dénoncé .

Des affaires ? Hum , va savoir ! Il tourna la poignée et me fit entrer . Ils sont là . Ils avaient effectivement l'air bien , et cela me rassura davantage. Ils levèrent tous les yeux sur nous , au claquement de la porte . Mes parents vinrent aussitôt me prendre dans leurs bras .

Maman : Mon amour , je m'inquiétais tellement .

Papa : Tu vas bien ma chérie ? Il ne t'a rien fait , n'est-ce pas ?

Il fusilla Matteo du regard et ce dernier roula des yeux .

Kayla : Non , il ne m'a rien fait .

Maman : Ça va , il a tenu sa promesse .

Alex : Je veux sortir d'ici !

Kayla : On sortira bientôt , Matteo a un plan .

𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant