Qu'est-ce qu'elle est belle quand elle dort . Elle s'est endormie dans mes bras la pauvre , elle avait l'air si épuisée . Vivre dans une famille comme ça ne doit pas être facile . Des morts qui resurgissent , un fantôme qui erre toute la journée comme une âme en peine et de la magie dans l'air ! Mon Dieu , dans quoi tu t'es embarqué Matteo ? Mais , elle a quand même de la chance , une chance que je n'aurai jamais . Je la contemple un moment , puis me sépare doucement d'elle . Je sors ensuite par la porte coulissante et me dirige vers sa maison . J'ai deux mots à lui dire à celui-là. Une fois au portail , je suis accueilli par l'un des idiots à son service .
- Il vous attend monsieur Matteo .
Je hoche la tête et entre dans la maison . Tout semble si artificiel , c'est pathétique . Il se sert du whisky dans son minibar . Je soupire en m'asseyant .
- Bonsoir Matteo . Au fait , très ingénieux ton faux nom , sourit-il.
- Que voulais-tu ? Que je me présente à eux sous ma véritable identité ?
Il ne répond pas puis récupère une boîte de cachets que lui tend Roméo . Bizarre.
- Pourquoi tu prends des médicaments ? demandé-je .
- Monsieur est ...
Il lance un regard glacial à Roméo pour qu'il se taise .
- Depuis quand tu te soucies de moi Matteo ?
- Tu as raison . Tu ne te soucies pas de moi et je ne le fais pas non plus .
- Voilà qui est bien. Alors qui a-t-il de nouveau ?
- Sa mère a réapparu , lâché-je
Il prends deux comprimés et les accompagne du whisky . À quoi bon lui interdire , il fait ce qu'il veut après tout . Je m'en fiche .
- Tu m'as pourtant dit qu'elle était morte , n'est-ce pas ? demande-t-il ,un sourcil levé .
- Non apparemment . Au fait , tu ne m'as jamais dit pourquoi tu voulais le Smyr .
- Cela ne te regarde pas Matteo . Je le veux un point c'est tout .
Je me relève et me mets dos au mur , les mains dans mes poches . J'en ai marre de lui .
- Je me demande s'il existe réellement , parce que là ça devient utopique de le trouver . Alors je ne vois pas l'intérêt de ma mission .
Il lève la tête en ma direction et me fixe toujours avec cet air interrogateur . Après un moment d'hésitation , je continue .
- Je ne veux plus continuer Valentio , j'arrête tout .
Comme je m'y attendais ,ses yeux virent au rouge . Sans se lever du sofa , il lève son bras et serre son poing . Ma gorge se serre à son tour , je ne peux plus bouger . Il se lève maintenant et avance vers moi . Le bras toujours levé , il me soulève et me plaque brutalement contre le mur . Je regarde Roméo , il reste immobile . Il ne peut rien de toute façon . Ma respiration se bloque , je commence à suffoquer .
- Ar..arrête , balbutié-je . S'il...s'il te plaît .
Étant le démon qu'il est , il serre encore plus son poing , un sourire aux lèvres . Peut-être que si je meurs cette nuit , je me libérerai enfin de lui . Il commence soudainement à tousser si fort qu'il ouvre son poing , et je retombe sur le sol . Je garde mon cou et respire doucement . Roméo part de suite et revient avec un verre d'eau . Quelque chose ne va pas . Il boit lentement et redonne le verre à Roméo . Son regard perfide , se pose de nouveau sur moi .
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...