PARTIE 2- Chapitre 15

41 2 0
                                    

- T'es encore dans le jardin ! s'exclama Michael .

Ce jour-là , comme chaque jour depuis qu'il n'était plus là , le jardin était devenu mon refuge . C'était l'endroit où il passait ses heures . Il consacrait son temps et son énergie à l'embellir donc passer mes journées dans le jardin me donnait la sensation d'être proche de lui . Le parfum des fleurs me rappelait le sien . Ce parfum si délicat qui pourtant enflammait tous mes sens .

- Être ici ne t'aide pas beaucoup Kay , lâcha la rousse en face de moi .

- Je vais bien Jess , soufflai-je en forçant un sourire .

- Oui , c'est ce que tu dis depuis qu'on a quitté New-York ! rétorqua Julia .

Deux semaines venaient de succéder à cette tragédie , lorsqu'un matin je m'éveillai dans ma chambre , à New York . J'avais dormi pendant deux bonnes semaines , comme plongée dans un semi-coma . Je reconnais que j'avais eu beaucoup de chance , tel que Nanie l'avait dit . Mon réveil avait tout de miraculeux , mes parents étaient tellement heureux d'ailleurs. Même si j'avais perdu mon pouvoir , j'allais bien . Vous vous demandez peut-être où est abuelo ? Eh bien , il nous a quitté , et pour toujours cette fois . Il avait dit que maintenant que tout allait pour le mieux , sa mission était accomplie . Après nous avoir fait ses adieux , il avait disparu dans une brume épaisse , à jamais . Ce jour était horrible à vrai dire , même si les adultes ne le montraient pas . On l'avait perdu pour la deuxième fois . Mais il nous a assuré qu'il serait toujours là , juste qu'on ne le verra plus . Et je reste persuadée qu'il est là , près de nous . Je pouvais me mettre à la place de Nanie car mon Matteo aussi était parti . Je me sentais si seule et perdue sans lui . Ça faisait quoi ? Neuf , dix , douze mois que j'essayais de vivre sans sa chaleur ? Je ne savais plus , j'avais arrêté de compter mes jours sans lui . Concernant le concours , j'avais pu récupérer ma place . Ils étaient sur le point de l'attribuer à Cindy , car elle était deuxième . Mais elle avait gentiment refusé et a poussé sa mère à mettre la pression sur le directeur , le temps que je me rétablisse totalement . L'avoir comme amie était une bénédiction , pas seulement pour ce qu'elle avait fait mais aussi pour son soutien et son amour . Alors , j'étais allée au Royaume Uni et j'avais suivi ma passion . Lorsque j'étais revenue à New York pour les vacances d'été , mes amis voulaient absolument que l'on voyage pour se détendre . J'ai proposé que l'on retourne au manoir , là où tout a commencé . Évidemment ils étaient réticents au début , mais j'avais réussi à les convaincre. Mes parents avaient décidé de nous rejoindre plus tard , donc nous avions fait le voyage seuls . Au fait , Jessica et Michael avaient failli avoir une attaque lorsqu'ils avaient revu ma mère . On s'était entendu pour leur inventer une histoire en guise d'explication car l'existence de notre magie devait rester secrète. La voix grave de Bryan qui nous appelait , me tira de mes pensées .

- Hey vous venez les gars ? demanda-t-il .

- On arrive trésor , répondit Cindy.

Oui , ils avaient fini par se mettre ensemble. Ils formaient un si beau couple et j'étais heureuse pour eux .

- Il fait super beau aujourd'hui , sourit Andy .

- T'es sûre que tu ne veux pas venir ? questionna Hannah .

- Oui , répondis-je pour la énième fois . Allez vous promener ,ne vous inquiétez pas pour moi les amis.

- Bon j'abandonne ! s'écria Jess en levant les mains en signe de reddition.

- Bye Bella , dit Michael.

- Hé l'asperge , lança Julia . Un match de basket , ça te dit ?

Elle fit tourner un ballon de basket sur son index en faisant un clin d'œil . Michael sourit en croisant les bras sur son torse.

𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant