Je souris en sentant de douces lèvres se poser sur ma peau . Son corps se balança légèrement pour se mettre au-dessus du mien . Mes yeux encore endormis passaient lentement sur le torse nu de Matteo et remontaient à son visage illuminé par la lumière du jour.
- Joyeux anniversaire mon amour , chuchota-t-il.
Je le regardai totalement confuse. Anniversaire ... Aurais-je oublié mon propre anniversaire ?
- Me dis pas que t'as oublié ton anniversaire !
- On dirait bien .
Il rit en se laissant tomber sur le lit .
- Je serai toujours là pour te le rappeler , promit-il en plaçant une mèche derrière mon oreille .
- Merci mon cœur .
- Prête pour une journée inoubliable ? demanda-t-il tout sourire .
- Chaque instant que je passe avec toi est inoubliable , souris-je . Dis , on est vraiment obligés de se lever du lit ?
- Oui ma puce .
- J'ai pas envie , larmoyai-je en couvrant mon visage de mes bras .
Matteo descendit et me tira du lit .
- Et si je te disais que j'ai une surprise pour toi , susurra-t-il en tenant fermement ma taille .
- Quelle surprise ? demandai-je intéressée .
- Une surprise c'est une surprise princesse , répondit-il en me poussant dans la salle de bain .
Une trentaine de minutes plus tard , nous descendions pas à pas les marches des escaliers. Des acclamations nous accueillirent , alors que mes parents souriaient les bras grands ouverts . Ils m'embrassèrent et firent de même avec Matteo .
- Joyeux anniversaire Kay ! s'écrièrent mes amis en sautant à mon cou.
- Figurez vous qu'elle avait oublié son propre anniversaire , se moqua encore Matteo.
Ils secouaient synchroniquement leurs têtes en me fixant .
- Oh ça va ! m'exclamai-je en roulant des yeux . Ça arrive à tout le monde.
Matteo s'approcha de moi et passa ses bras autour de ma taille .
- Oui bien sûr ma chérie .
Je lui donnai un coup de coude et il explosa encore de rire .
Après la coupure du gâteau et une série de photos interminable , mon amoureux et moi nous retirions dans notre endroit préféré . Le seul où nous nous sentions loin du monde , loin de tout problème , loin de toute contrainte . C'était pourtant dans ce même endroit que j'avais failli le perdre à tout jamais . Les souvenirs de ce jour tragique me revenaient en mémoire , lorsque je m'assis sur l'herbe fraîche , le regard porté sur le lac . Je sentis les mains de Matteo serrer les miennes , certainement en guise de soutien .
- Alors , cette surprise ? lançai-je .
- La première , sourit-il , c'est qu'on va tous les deux au Royaume-Uni .
- Pour de vrai ! m'exclamai-je en me levant d'un bond .
Il se mit également sur pieds et me ceintura .
- Oui pour de vrai , confirma-t-il . À vrai dire , je ne veux plus être séparé de toi . J'en ai aussi discuté avec mon oncle et il a proposé qu'on aménage dans son appartement là-bas . Tu pourras continuer tes études et moi les miennes .
- Oh je t'aime tellement ! criai-je en me jetant dans ses bras . Merci , merci , merci !
- Je t'aime aussi princesse . Maintenant la deuxième , souffla-t-il dans mon cou . Je ne sais pas trop par quoi commencer .
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...