PARTIE 2- Chapitre 2

68 2 0
                                    

Nous étions toujours dans la pièce . Un lourd silence s'installa suite à ma question . Je me tenais devant Nanie , totalement confuse et perdue . J'observais le Smyr toujours dans ma main , puis reporta mon regard sur elle .

Nanie : Tu es l'élue Kayla .

Kayla : Attends , élue de quoi ? Je ne comprends pas .

Maman : On va tout t'expliquer ma chérie .

Elle me caressa les cheveux pour me rassurer . Papa fit de même avant de soupirer et de reprendre place sur son siège .

Papa : Il y a très longtemps , deux amis inséparables vivaient dans un village en Espagne.

Alex : Super , j'adore les histoires !

Papa sourit et poursuivit.

Papa : Il s'agissait de Carlos Cruz et de Marco Ruici . Carlos était fermier tandis que Marco était un marchand italien qui venait de s'installer .

Cruz , Ruici ? Où veut-il en venir ? Ma mine se serra pendant que je les interrogeais du regard .

Nanie : Je sais la question que tu te poses Kayla , mais écoutes nous d'abord .

Je hochai la tête , déterminée à connaître la suite de l'histoire .

Papa : Un jour , la femme de Marco tomba gravement malade et aucun remède ne la guérissait .

Maman : Tous avaient perdu espoir , mais Marco était déterminé à faire l'impossible pour qu'elle survive . Il supplia la chamane du village de l'aider .

Nanie : Celle-ci lui dit qu'elle ne pouvait rien pour lui mais qu'il lui restait toujours une dernière option .

Alex : Qu'est-ce que c'était ?

Papa : Une vieille légende .

Comment une légende peut guérir quelqu'un ?

Maman : Cette légende disait que dans une vallée , se trouvait un précieux trésor . Une pierre magique , capable de guérir de n'importe quoi et d'exaucer tous les souhaits , de faire des miracles . Elle dotait également son propriétaire et toute sa génération de pouvoirs .

Je l'écoutais , sans détourner mon regard de la pierre que je tenais dans mes petites mains . Parle-t-on réellement d'elle ?

Nanie : La chamane lui remit ensuite une carte de cette vallée . Mais elle l'avertit qu'il risquait d'y perdre sa vie car El Valle de la Muerte n'épargnait personne .

Kayla : Est-ce que cette pierre c'est ...

Papa : Oui . Cette pierre est le Smyr .

Alex : Waouh !

Il pense sûrement à toutes les sucreries qu'il pourra engloutir avec .

Nanie : Marco prit la carte puis remercia la chamane . Il ne savait pas si cette légende disait vrai et il ne croyait pas en ce genre de chose . Mais , il regardait sa femme , de plus en plus mourante et décida de tenter le tout pour le tout .

Papa : Il raconta son entrevue avec la chamane à son meilleur ami et voisin .

Alex : Carlos !

Papa sourit en signe d'approbation .

Nanie : Carlos connaissait cette légende et y croyait . Marco le pria alors de l'accompagner . Il n'y adhéra car il avait une famille à nourrir . Mais , les lamentations de son ami le touchèrent alors il accepta . C'est ainsi qu'un matin , ils se mirent en route pour El Valle de la Muerte .

𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant