Le lendemain , une forte migraine ainsi que d'affreuses douleurs prirent possession de mon corps . Peter était à mon chevet lorsque je m'éveillai . Il avait des cernes sous les yeux et me tenait la main . C'était évident qu'il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit .
- Bonjour ma chérie , sourit-il en retirant de mon front une serviette trempée . Comment te sens-tu ?
J'étais au plus mal . C'était comme si on m'avait rouler dessus . Mes paupières étaient lourdes et je me sentais très faible . Mon Dieu que m'arrive-t-il ? Je me redressai et fus éblouie par la lumière du jour provenant du jardin.
- Ne fais pas trop d'efforts , défendit Peter .
- Bonjour , chuchotai-je .
La simple prononciation de ce mot m'était difficile . Peter réajusta un coussin derrière moi . Le pauvre , j'ai dû gâcher sa nuit. Même sans le vouloir je fais toujours des gaffes , ce n'est pas croyable !
- Est-ce que tu as encore froid ?
Je secouai la tête en signe de négation .
- Tu grelottais de fièvre cette nuit . Tu as aussi dit avoir froid .
- Je crois que ça va .
Je m'éclaircis la voix et poursuivis .
- Désolée , mon état t'a tenu éveillé.
- On s'en fout de moi , tu es plus importante .
- Merci , souris-je en me levant mais un fort vertige me fit chuter .
- Pas d'efforts Kay . Je me demande ce qui a bien pu te mettre dans cet état .
Moi aussi . Comment suis-je tombée aussi subitement malade ?
- Je , je dois retourner dans ma chambre , soufflai-je
- Bien , allons-y . Je vais t'aider .
- Je ne ...
- Non ça ne me gêne pas , enchaîna-t-il . Ne sois pas têtue et laisses moi te raccompagner .
- D'accord .
Il me supporta jusqu'au niveau des escaliers. Personne n'était dans le salon. Je me demandais où ils étaient à une heure pareille . On entendit soudain la voix de Nanie appeler Peter .
- Attends moi ici . Ne montes surtout pas seule princesse.
- Ok chef.
Il sourit puis partit précipitamment . Bien sûre que je n'allais pas l'attendre . Il s'est assez occupé de moi . Au moment où j'allais franchir la première marche , j'aperçus un homme dans le jardin . Je m'approchai et identifiai le facteur . Je le saluai mais il ne répondit que d'un signe de tête . J'avais oublié que les " gens du manoir " n'étaient pas fréquentables . Il a raison au fond . Je récupérai la lettre qu'il venait de déposer . Elle ne portait aucune indication , juste l'adresse du manoir et le nom de Nanie . Cette écriture ... Nanie apparût et me l'arracha avant même que je ne sorte de ma réflexion .
- C'est à moi ! s'écria-t-elle
- Euh...oui . Le facteur vient juste de passer.
Je fus soudainement prise d'un vertige qui me fit chanceler , mais de puissantes mains me rattrapaient aussitôt .
- Mon Dieu , ça va ma chérie ? s'enquit Nanie .
- Je ne me sens pas très bien .
- Je la ramène dans sa chambre Nanie , intervint Peter en me soulevant.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...