Il me ment . Je regardai par la fenêtre de ma chambre et l'aperçus dans le jardin avec Nanie . Il leva soudainement la tête comme s'il sentait mon regard sur lui , puis me sourit . Je fis de même , avant de tirer les rideaux et me laisser choir sur mon lit . Je l'ai bien vu discuter avec cet homme . Ils avaient l'air de se connaître . Dans ce cas , pourquoi ne m'en a t-il pas parler hier ? Qu'est-ce qu'il me cache ? Quelque chose cloche . Ma raison ne cesse de me le répéter . S'il croit que j'ai gobé son histoire de "trouble génétique" , alors il se met le doigt dans l'œil ! Qu'est-ce qu'ils avaient bien à se dire ? Je mis ces réflexions de côté , et sortis de ma chambre . Nanie n'était pas dans la maison , je devais en profiter . Je pénétrai dans sa chambre , dans l'espoir d'y trouver le trousseau de clés . Quelque chose d'assez familier attira mon attention : Le miroir . Ce miroir imposant , orné de motifs , les mêmes qu'avaient celui de cette mystérieuse pièce et celui à New York. Qu'est-ce que ça signifie ? Je ne m'attardai pas sur lui , il fallait que je trouve le trousseau avant que quelqu'un me surprenne . J'observai un moment la photo en face de moi . C'était celle du mariage de mes grands-parents . Leurs visages débordaient de joie . Bon au travail ! Je commençai par la commode . Je cherchai ensuite dans son armoire , puis sous le matelas . Rien . Nada . Où est ce foutu trousseau ! J'entendis soudainement le son de sa voix . Elle montait les escaliers . Vite ! Je me hâtai de ranger le bazard que j'ai mis , puis me sauvai de la chambre . Je me dissimulai dans un coin en attendant qu'elle rentre puis descendis . Peter était resté dans le jardin . Il contemplait les fleurs , mais ses pensées semblaient ailleurs .
- Salut , lançai-je
Ses iris de pierres précieuses me parcoururent . Si seulement je pouvais lire à travers elles .
- Salut mon ange , répondit-il dans un profond soupir .
Sa voix d'habitude vive et puissante , était faible . Son regard était lointain . Quelque chose n'allait pas , c'était évident . Quelque chose qu'il ne me disait pas .
- Qu'est-ce qui te tracasse Peter ? Tu peux tout me dire tu sais .
Il sourit pour me tromper , mais je ne suis pas dupe . Il entrelaça ensuite nos doigts , puis murmura:
- Tout va bien , ne t'inquiètes pas .
- D'accord si tu le dis . Peter...
- Oui ma chérie ?
Devrais-je lui demander ou devrais-je me taire ? Non. Il me dirait si quelque chose n'allait pas . Il a confiance en moi , je dois faire pareil.
- Non rien .
- D'accord , sourit-il . Regarde c'que j'ai pour toi .
Il retira quelque chose de sa poche et l'agita . Le trousseau de clés !
- Je l'ai longtemps cherché dans la chambre de Nanie , mais en vain . Comment tu l'as eu ?
- J'ai traîné toute la journée avec Nanie . Je l'ai récupéré en douce .
- T'es formidable , m'écriai-je en saisissant le trousseau , mais il me l'arrache aussitôt et le cache .
- Minute ! Qu'est-ce que j'ai en échange ?
- Oh ...
Je l'attirai contre moi et il passa ses bras autour de ma taille . Je laissai ma main glisser le long de son corps sans détourner mon regard du sien . Je pouvais le sentir frémir au contact de ma peau . Parfait . Je continuais tout doucement jusqu'au niveau de sa poche . Là , j'extirpai le trousseau puis m'éclipsai .
- Hey !
- Désolée chéri , pas le temps .
Je montai rapidement et me ruai vers la fameuse porte . Petit hic , je devais trouver la bonne clé . Allez dépêche ... J'insérai la dernière clé et bingo ! Je tournais la poignée , lorsque des pas m'alertèrent . Je fis volte-face ,en cachant le trousseau dans mon dos .
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...