PARTIE 2 - Révélations

115 2 0
                                    

Je rêve qu'elle est là , près de moi . Je retrouve enfin le sourire , toutes mes larmes et mes craintes s'évaporent . On est sur une plage , rien qu'elle et moi , loin de tous . Le sable chaud me picote les pieds , tandis que le ciel dégagé et le bruit des vagues apaisent mon âme . Soudainement , tout s'assombrit autour de nous. Elle s'éloigne dans les profondeurs de ce noir infini . Je crie son nom , je la cherche , mais rien . Elle est partie et je suis seule au monde...

- Non !!

Je m'éveillai en sursaut , le front trempé de sueur . Je bondis du lit en voyant la personne qui se tenait près de moi . Elle me sondait , le regard triste et heureux à la fois . Je me rendis compte , pendant que je m'éloignais de cette personne que j'étais dans ma chambre .

- Entrez , elle vient de se réveiller ! cria-t-elle sans bouger .

La porte s'ouvrit tout à coup et ils entrèrent . Mon père se précipita vers moi , Nanie et Alex le suivirent . Peter, lui, était resté à l'écart et sourit l'air apaisé .

- Mon ange , ça va ? s'enquit papa .

- Tu te sens mieux dis ? questionna mon frère .

Je ne leur répondis pas et ne pouvais détacher les yeux de cette personne , qui venait de se lever.

- Ne m'approchez pas ! criai-je .

- Ma Lila , c'est moi , dit-elle la voix tremblante .

Lila était mon deuxième prénom . Elle m'avait appelé ainsi en hommage à ses fleurs préférées , celles du Lilas . Cette personne dont je n'admettais pas la présence continuait d'avancer .

- Dis quelque chose , je t'en prie , implora-t-elle .

Je l'examinai , du bas vers le haut puis du haut vers le bas . Non , impossible. Je secouai vivement la tête , étant incapable de croire ce que je voyais. Des larmes commençaient à ruisseler le long de ses joues .

- C'est ... c'est vraiment toi ? bégayai-je . Mais ... ce n'est pas possible ! Arrêtez de vous moquer de moi !

- On ne se moque absolument pas de toi ma chérie , déclara enfin Nanie . On t'expliquera tout promis.

Cette femme , maintenant en face de moi , me prit dans ses bras . Ses larmes inondaient mon haut. Cette femme n'était autre que ma mère . La femme qui m'a donné naissance , qui m'a vu grandir et sans qui je ne suis rien . Celle que j'ai enterré et dont je portais le deuil . Enfin , jusqu'à ce fameux jour ... Était-ce ma vision qui me jouait des tours ? Ma fièvre était-elle de retour ? Non . Ce n'était rien de tout ça . Elle était bel et bien là . En chair et en os , vivante .

- Maman , maman c'est vraiment toi ? Je ne rêve pas ?

- C'est bien moi mon amour , c'est moi . C'est maman .

Je n'arrivais pas à croire qu'elle était là , de retour parmi nous. Est-ce un miracle ou tout simplement un mirage ? Papa et Alex nous étreignirent ensuite . Je vis Nanie sourire , une larme à l'œil.

- Pour commencer , que s'est-il passé tout à l'heure ? demandai-je

- Tu t'es évanouie et ton père t'a porté jusqu'ici , répondit Peter , adossé au mur et les bras croisés .

Voilà pourquoi tout est si confus dans mon esprit . Je rompis notre étreinte et lançai un regard interrogateur à Nanie.

- Je crois que des explications s'imposent , sourit celle-ci . On doit retourner dans la pièce .

- Venez mes chéris , invita ma mère en nous tendant les mains .

Son parfum , le son de sa voix , son sourire , tout son être m'avait manqué . Je repensais à ces nuits où je m'en voulais de ne pas lui avoir dit combien je l'aimais , combien j'étais fière d'être sa fille . On connaît la valeur de quelque chose que lorsqu'on le perd , dit-on . Je compris , qu'on devait profiter des moments qu'on passe avec nos proches . Leur montrer l'amour qu'on leur porte et aussi savoir leur parler quand quelque chose ne va pas . Ces petites attentions , ces moments agréables que nous avons tendance à négliger restent à jamais gravés dans nos mémoires , lorsqu'ils rejoignent l'au-delà . Sachez aimer , apprécier ces personnes qui font votre bonheur dès maintenant , afin de ne pas avoir de regrets le restant de votre vie ... Je sautai au cou de ma mère , comme une gamine.

𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant