New York
Je l'admirais encore depuis les vitres de la voiture . Cette ville iconique aux activités palpitantes , celle qui avait vu naître tant et tant de vedettes . Cette ville où les rêves deviennent réalité , celle qui ne dort jamais . Cette ville toujours parsemée d'animations , comme vous n'en verrez nulle part ailleurs . Je l'admirais et je tombais encore sous son charme . La voiture s'immobilisa devant notre maison . Cette maison où je suis née , celle qui m'a vu grandir , pleurer toutes les larmes de mon corps et plus heureuse que jamais . Je la retrouvais de nouveau . Notre casita comme papa l'appelait n'était pas aussi grande que le manoir mais n'avait pour autant rien à lui envier . C'était un foyer chaleureux , et on y était à notre aise . Située en plein cœur de la ville , elle laissait voir toute la splendeur de celle-ci surtout au crépuscule . Et là , sur la balustrade j'étais toujours émerveillée par ce spectacle. On venait de pénétrer dans le salon . Tout était comme on l'avait laissé . Papa venait de faire rentrer les valises en bredouillant des paroles . J'ai compris qu'il était au téléphone...
Papa: Oui ... Ne t'inquiètes pas ... Oui je lui dirai ... D'accord , bye m'man. C'était Nanie , elle voulait s'assurer qu'on était bien rentrer .
Kayla: Je vois .
Papa : Et si tu me donnais un coup d'main au lieu de rêvasser ?
Kayla: Désolée , j'arrive.
Je posai ses valises dans la chambre parentale . Les affaires de maman y étaient encore intactes , papa n'avait rien déplacé . Sur sa coiffeuse , ses crèmes et ses parfums étaient toujours là . Je m'approchai de l'immense miroir mural et j'étais médusée . Les motifs du miroir étaient pareils à ceux du miroir dans cette pièce . La pièce mystérieuse du manoir . Est-ce une simple coïncidence ? Pourquoi je n'y avais jamais fait attention ! Quelqu'un frappa à la porte , j'allai ouvrir .
Kayla: Michael !
Michael : Salut Bella . Tu me laisses entrer ?
Kayla: Oui ,bien sûr . Comment tu as su qu'on est arrivé ?
Papa: C'est moi qui le lui ai dit
Michael: Et je pense que je pourrai vous aider à tout ranger.
C'est vrai que la maison était un peu sans dessus dessous et que la poussière avait gagné les meubles.
Kayla : Tiens , Michael Smith fait le ménage maintenant ?
Michael : Bah oui , passer la serpillère est devenue ma spécialité !
Papa: Sacré Michael . Allez je vais jetter un coup d'œil dans les chambres ,vous n'avez qu'à commencer ici.
Kayla: Ok , prends ce balai monsieur propreté.
Michael : En fait , c'était juste un prétexte pour te voir .
Kayla: Et bah ça tombe bien .
On prit un sacré bout de temps pour nettoyer de fond en comble l'intérieur . Ensuite , on se rendit à l'arrière-cour , là où était l'atelier de maman, son sanctuaire comme elle disait...
Michael : On peut dire qu'on a encore du pain sur la planche Bella !
Kayla : Oui mais fais attention , n'abîme rien s'il te plaît .
Michael : Ne t'inquiètes pas , je ne casserai rien appartenant à ta maman chérie .
Kayla : Au fait , comment va ton père ?
Michael : J'te mentirais si je te répondais qu'il va bien . A vrai dire , je ne le sais pas non plus .
Kayla : Allez fais pas cette tête , ton p'tit papa sera bientôt de retour .
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...