Je referme le livre et le pose sur la table à ma gauche . J'observe un sourire aux lèvres, les visages adorables en face de moi . Les années ont passé , un peu trop vite à mon goût. Nous voici déjà à cinq décennies de ce chapitre de ma vie .
- Alors , vous avez aimé mon histoire ? je demande en retirant mes lunettes .
- Oh oui ! s'exclame Juliano le visage satisfait . Il y avait de la magie , un fantôme et j'aimais aussi Matteo et Kayla . Mais pas du tout Valentio .
- Valentio ... je marque une pose et me remémore les yeux sombres et avides de pouvoir de ce sinistre personnage .
Mon petit fils se lève et vient s'asseoir sur mes genoux . Les iris d'un vert fascinant qu'il a certainement hérité de son grand-père , me fixent avec attention .
- Valentio , je reprends , a disons causé sa propre perte . Vous savez les enfants , la vie est trop courte pour qu'on la gâche en gardant des rancœurs . L'important mes chéris , c'est de la vivre pleinement et sainement . Surtout, je dis bien surtout , écoutez ce que vous dit votre petit cœur .
- Je suis totalement d'accord avec toi ma chérie .
Je souris en voyant mon époux avancer pas à pas vers nous . Ses cheveux autrefois d'une couleur de jais intense , se teintent un peu plus de blanc . La peau éclatante de son visage tout rond se retrouve peu à peu parsemer de rides , tout comme le mien. Cependant , malgré ces changements que le temps nous impose , je vois toujours en lui l'homme que j'aime et que j'aimerai jusqu'à mon dernier souffle . Il sourit et attrape notre petit fils , qui lui tendait déjà les bras . Sa peau se plisse légèrement au fur et à mesure que ses lèvres s'étirent . Nos rides ne sont pas que des signes de vieillissement , mais plus encore des marques de notre voyage . De nos ribambelles d'éclats de rires et aussi de larmes versées en chemin . Et surtout , de nos expériences et de nos savoirs acquis .
- Grand-père , grand-mère nous a raconté une histoire ! informe le petit Juliano .
- Je m'en doutais bien mon chéri . Et je vois que tu as beaucoup aimé cette fameuse histoire .
- Oui grand-père !
- Super champion ! Et toi Perla ? demande mon amour à l'adolescente aux cheveux blonds .
La petite Perla est mon portrait tout craché . On dirait une copie conforme de moi , enfin moi à son âge . Quelle ironie que cette situation ! C'est comme si la vie s'entête à me ramener dans le passé . Elle me ramène au même endroit , à la même période et me met face à une version parfaite de ce que j'étais il y a assez longtemps . Ma petite-fille me regarde un long moment puis porte une main à son menton , l'air de réfléchir.
- Oui , souffle-t-elle en fin de compte . J'ai disons apprécié cette histoire . Mais ...
- Oui ?
Elle se lève et s'empare du livre .
- Tu t'appelles bien Kayla Cruz , comme la jeune fille de l'histoire , n'est-ce pas grand-mère ?
Son regard d'un bleu un peu plus foncé que le mien quitte le bouquin et me transperce .
- Oui , j'admets .
- Donc , c'est ton histoire ! s'écrie Juliano , toujours assis sur les genoux de son grand-père.
- Vous savez ,je commence , grand-mère a vécu bien des choses dans sa vie , mais elle doute que ses p'tites anecdotes face l'objet d'une véritable histoire.
- Mais , continue Perla , je sais pas ... Il y a un truc qui ne colle pas . On est bien au Manoir , tu l'as hérité de ta grand-mère de ce que tu as dit .
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...