Chapitre 15

67 2 0
                                    

Je reste figée devant cette scène l'espace d'un moment . Ça ne pouvait pas être vrai . Je répétais cette phrase pour me convaincre que ce qui se déroulait sous mes yeux , n'était qu'une illusion . C'était forcément un canular . Pourtant , ça avait l'air si réel . Non . C'était bel et bien réel . Ma respiration devenait difficile et mon organe vital tambourinait à une vitesse ahurissante dans mes tympans , lorsque je descendais pas à pas les escaliers . Je me plaçai aux côtés de Peter. Le savoir là , me rassurait , bien qu'on soit tous les deux en position de faiblesse . Nous étions tous deux impuissants face à ce spectacle aberrant .

- Kayla , je ... crois que je deviens fou , bégaya-t-il

- Alors la folie nous à tous les deux atteint , balbutiai-je sans détourner mon regard du piano.

Ses touches bougeaient seules , en émettant de la plus obscure des façons cette mélodie envoûtante . Je n'avais qu'une envie : m'enfuir à toute vitesse de cette maison épouvantable ; partir en courant. Mais je n'en étais pas capable . J'étais statufiée et trop submergée par la peur , pour qu'un mouvement s'échappe de mes membres. Je me sentais prise au piège , et complètement désarmée . Bon , Kayla tu ne vas quand même pas rester là à t'apitoyer sur ton sort ! Allez , tu dois agir . Cette voix intérieure , me ramena à moi . Mes cordes vocales se dénouaient , et comme prise d'une soudaine hardiesse , je criai à tue-tête dans la maison .

- Qui est là ! Qui que vous soyez ,je vous ordonne de sortir !

Peter me sonda , et secoua la tête de gauche à droite , l'air désespéré .

- Non Kayla , cela ne sert à rien . Nous sommes seuls .

Merde , l'angoisse me faisait faire n'importe quoi . Peut-être que j'avais espoir que quelqu'un surgisse dans le salon et dise : " Hé c'était une blague , détendez vous " . C'était impossible , il n'y avait personne , absolument personne . Je repensais maintenant à Margaret , aux rumeurs qu'elle propageait . Ma mémoire avait gardé l'intégralité de cette journée , et sa voix résonnait dans ma tête , claire comme de l'eau de roche . Le baiser oublié , les disparitions de Nanie , la bibliothèque , le livre volé et à présent le piano qui jouait tout seul . Ces événements qui défilaient dans ma tête n'attestaient qu'une seule vérité : LE MANOIR EST HANTÉ ! Margaret avait raison . C'est un fait , le manoir est hanté et chacun de ces moments avaient un lien . J'en étais certaine. Mon attention se porta de nouveau sur le piano . La musique était plus rapide , plus intense et plus terrifiante .

- Putain , on doit se tirer d'ici ! cria Peter en se dirigeant vers la porte. Il ne fit que quelques pas, lorsqu'elle se ferma brutalement et je tressaillis . Quoi ! Il tourna la poignée dans tous les sens , mais la porte ne s'ouvrit pas .

- On doit rester jusqu'à la fin , marmonnai-je .

J'étais comme hypnotisée par la musique . Elle avait , pendant un moment pris possession de moi . Peter avança à grand pas vers moi , plus effrayé que jamais.

- Kayla , qu'est-ce que tu dis enfin ! Réveille-toi ! s'époumona-t-il en me secouant .

Des larmes apparaissaient maintenant aux creux de mes yeux, sans que je ne sache pourquoi . J'étais perdue et en même temps transportée par cet air enchanteur . Peter recula et m'examina , le regard plein d'effroi .

- Désolé pour ce que je vais faire , s'excusa-t-il avant de lever la main et de m'infliger une claque qui fit siffler mes oreilles . Ça y est , tu es revenue à toi ?

Je secouai la tête et plissai mes yeux un instant. Qu'est-ce qui venait de se passer ? Aucune idée . Je savais juste que la gifle de Peter m'avait tiré des griffes d'un rêve éveillé ou plutôt d'un cauchemar .

𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant