***
- Dis Peter , ta famille ne te manque pas ?Je ne savais pas trop pourquoi j'ai posé cette question . Lorsqu'on était dans la clairière, il semblait par moment dans la lune . Je m'étais rendue compte , qu'il était soucieux , peut-être de sa famille . Moi au moins , j'avais ma famille près de moi , mais pas lui.
- Si , énormément .
- Dans ce cas , fais les venir ici ! Nanie ne s'y opposera pas . En plus , le manoir est assez grand pour un peu plus de personnes .
- Ce n'est pas si simple Kayla soupira-t-il . Changeons de sujet , tu veux bien ?
- Comme tu voudras . Je trouve dommage , qu'on ne célèbre pas ton anniversaire.
- Je n'ai pas besoin de fête . Passer cette journée avec toi , me comble amplement , sourit-il
- Alors joyeux anniversaire mon chéri , je ...
La sonnerie bruyante de mon téléphone me coupe. Je décrochai et activai le haut-parleur .
- Comment va notre allemand ?
- Super bien Bella . Et toi ?
- Ça va Michael , j'suis avec Peter , il te passe le bonjour .
- Moi aussi . Dis , t'as pu traduire les inscriptions du livre ?
- Oui , Peter m'a aidé . Et ...
Minute , où est le livre ? Je désactivai le haut-parleur et me tournai vers Peter .
- Où est le livre ? Pourquoi je ne le retrouve pas !
- Je ne comprends pas non plus , dit-il en cherchant
Il n'a pas pu sortir seul de la chambre !
- Kay , t'es là ? répéta Michael
- Euh oui , oui.
- Alors , qu'est-ce que ça disait ?
- J'te raconterai plus tard. On ne retrouve plus le livre
- Comment ça ?
- Je te rappelle Michael
Coupé !
Mon sac était bien là , mais le livre n'y était plus . Je me mis à le chercher dans la pièce, comme une folle .
- Peter , il n'a pas pu disparaître !
- Il n'y a qu'une seule explication .
- Quelqu'un est entré et l'a pris . Bien sûr , compris-je en me jetant sur le matelas . C'est de ma faute , je n'aurai pas dû laisser le sac ici .
- Ne dis pas ça . Comment aurais-tu imaginé qu'on le perdra ?
- Papa ! C'est sûrement lui ! Il a aperçu mon sac et peut-être le livre . Donc , il est revenu le chercher quand nous sommes sortis .
- Non je ne pense pas . J'ai caché ton sac derrière le lit ,avant de lui ouvrir .
Alors qui avait bien pu le prendre ! C'était évident que cette personne savait qu'il était dans mon sac . Et notre absence était, l'occasion parfaite pour voler le livre . Ça ne fait aucun doute , quelqu'un a volé le livre pour retarder nos recherches . Pour m'éloigner de la vérité . Donc j'avais raison , le livre avait bien un rapport avec tous les mystères du manoir .
- Je vais de ce pas demander qui l'a pris ! décidai-je en me levant .
- Tu ne peux pas faire ça Kayla . Souviens toi que tu as emporté le livre à l'insu de ton père . Si tu vas le réclamer , tu auras des ennuis .
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓
ParanormalSuite au décès tragique de sa mère , Kayla aménage avec son père et son frère dans le domaine familial . Mais elle ignorait tous les secrets que renfermait 𝒍𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒊𝒓 ...