Chapitre 42 : La Chute

8 2 3
                                    

Disclaimer. 

SHANA :

- Je suis vraiment désolée, Shana. Mais réfléchis ! C'est la seule solution. 

Je secoue la tête encore et encore même si je sais qu'au fond elle a raison. Maxime et Matteo sont à Paris. Ils se sont déplacés de Castellane jusqu'au centre de Paris. Et qui sait ? Peut-être qu'ils sont là pour moi ? 

- Là-bas on pourra recommencer une nouvelle vie, avec de nouvelles identités, elle essaie tant bien que mal de me convaincre. 

- Mais... Alex ? Et Fred ? 

Elle se mord la lèvre et me regarde avec pitié. 

- Je n'en ai pas encore parlé à Fred. Mais je le ferai dès qu'il rentrera, elle s'empresse d'ajouter. 

Je l'assassine du regard. Elle sait très bien que Fred acceptera. Mais moi ? Alex ? Est-ce qu'il acceptera ? 

Je ris presque à ma question débile. 

- Je ne parle pas un mot d'anglais, je lui précise pour éviter de m'énerver. 

- C'est pas grave, il y a des quartiers français là-bas, elle réplique aussi vite. 

J'essaie de m'y faire mais je n'y arrive pas. 

- Tu accepterais d'abandonner Fred pour moi ? je demande, consciente de la réponse.

Silence. 

- Shana... 

Je sais que ce serait pareil si Fred lui demandait de m'abandonner. Elle en serait incapable. Entre l'amitié et l'amour on ne peut pas choisir.

Fred rentre à ce moment-là mais je refuse d'arrêter cette discussion pour autant. De toute façon Eli a dit qu'elle allait lui en parler.

- Ça marche dans les deux sens, Eli. Je l'aime vraiment. Et peut-être que lui non. Mais moi oui et je ne veux pas partir comme ça. 

J'entends le copain de ma meilleure amie arriver dans le salon l'air perplexe. Il ne doit pas comprendre ce de quoi on est en train de parler. 

- Shana. Il s'agit de ta sécurité mais de la nôtre aussi. Dis lui. Il faut que tu lui avoues si tu veux qu'il y ait une chance qu'il vienne avec nous, elle conclut. 

Je sais ce qu'il faut que je fasse mais la boule dans ma gorge est encore là et je ne sais pas si j'aurai la force de parler une fois face à lui. Je ne sais pas si j'aurai la force de lui avouer que je lui ai menti. Il risque de ne pas me pardonner.

- Lui avouer quoi ? À qui ? Et venir où ? demande prudemment Fred. 

Je sais qu'il sait. Mais il pose quand même la question. Histoire de se convaincre que ce n'est pas ce qu'il pense.

Nouveau silence. 

- Il faut qu'on change de pays, annonce doucement Eli en attrapant la main de son copain. 

Celui-ci se fige et me fixe étrangement. 

- Non. Non, non, non, non... Non, bégaie-t-il avec un rire nerveux. 

Je pince les lèvres. 

- Matteo et Maxime sont en ville, continue Eli en ignorant le stress de Fred. Ils sont sûrement venu pour Shana. 

- Je m'en fous, il la coupe. 

Ses paroles fissurent quelque chose en moi. 

Je comprends. 

Je comprends qu'il m'en veuille, je comprends qu'il me déteste. Je comprends qu'il voudrait qu'Eli coupe les ponts avec moi. Je comprends vraiment. 

Je l'empêche de vivre sa vie comme il veut. Je l'empêche d'avoir bonne conscience. Je le mets en danger. Encore et encore. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Gazelle's HuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant