𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 3 : Les mensonges

153 5 2
                                    

 
𝑨𝒏𝒂𝒚

Ma première journée à l'université de Chicago. Non pas que je sois stressé mais si y'a bien une chose que je ne parviens pas à supporter dans ma vie c'est le changement. Et pour le coup c'est vraiment un gros changement.

J'attrape mon téléphone et réponds à Stéphanie qui m'a envoyé des vidéos drôles sur Instagram pour me mettre de bonne humeur, quand Andrea sort de la salle de bain serviette nouée par-dessus sa poitrine et brosse à dent dans la bouche.

— Dit t'es consciente que Jay a complètement craqué pour toi hein?

— Il t'a parlé de moi? Un petit sourire se dessine sur mes lèvres.

— Oui. Il a toujours eu un faible pour les Latinas.

Je me mets à rire.

— J'ai juste des origines colombiennes. Je suis à cinquante pourcent new yorkaise.

— Oui mais physiquement c'est ton côté colombien qui prend le dessus. La preuve j'ai su que tu étais Latina juste en te regardant. Tu t'es vu? T'es trop sexy.

Elle retourne dans la salle de bain pour finir sa toilette.

Jay a un faible pour moi?

Je m'efforce de rapidement chasser cette pensée de ma tête pour éviter de m'y attarder. « Ce garçon ne me plaît pas et je dois rester loin de lui » je le répète en boucle dans ma tête pour m'efforcer de croire à mon propre mensonge.

Après 1h à me préparer je sors enfin du dortoir en compagnie de ma coloc. Pour ce premier jour j'ai opté pour style décontracté.

Je porte un short baggy en jean bleu qui m'arrive juste au-dessus du genou et qui met en valeur ma taille. Et par dessus un top noir moulant qui fait ressortir ma poitrine. Et enfin mes new balance blanches.

Andrea et moi prenons nos chemins respectifs une fois arrivée devant la résidence. Je prends la direction qui mène au « Pritzker School of Medicine ».

Je me dirige ensuite au secrétariat pour récupérer mon emploi du temps. Je l'avais déjà en numérique mais j'aime l'avoir en papier. J'ai que deux cours aujourd'hui, cardiologie et neurologie.

Cette école de médecine est juste magnifique. Elle a cette touche d'antiquité que j'admire. Je tente en vain de retrouver mon amphi, et je ne sais pas par quel miracle après avoir passé 20 minutes à tourner en rond je me retrouve juste en face de celui-ci.

Bien avant de m'introduire dans l'amphi je remarque que nombreux sont ceux qui font la médecine ici contrairement à Colombia.

Dès que je franchis le seuil de l'entrée principale de cette vaste salle, des regards curieux sont rivés sur ma personne.

Je fais mine de ne pas me sentir observé et me dirige droit vers un siège vide à l'arrière de la salle. Je n'adresse ni un regard ni un sourire jovial à l'égard de mes camarades.

La Anay d'autrefois n'existe plus. Je ne suis pas là pour tisser de nouvelles amitiés. Cette activité a le dont de me conduire sur de funestes chantiers.

Les premiers cours se déroulent plutôt bien. La seule différence avec Columbia c'est que j'arrive facilement à me fondre dans la masse à cause du nombre d'élèves supérieurs. Et c'est tant mieux.

J'ai eu le temps de faire une pause entre les deux cours. J'en ai profité pour visiter le campus et il est incroyable.

Surtout la bibliothèque avec son plafond en verre. T'as carrément l'impression d'être dans un monde parallèle. J'ai récupéré quelques livres de sciences dont j'avais besoin et que je dois rendre sur un délai donné. Va falloir que je m'active.

Reckless driver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant