𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 27 : Destin

96 3 0
                                    


𝑨𝒏𝒂𝒚

La beauté de cette femme est renversante. En dépit de son âge avancé, elle ne perd pas son charme. Ses beaux cheveux bruns en coupe carrée allongent son visage mélancolique.

Le plus troublant reste ses yeux.
L'un est marron clair et l'autre vert clair. Le tout crée une magnifique harmonie avec sa douce peau hâlée, un peu plus que la mienne. Le simple fait de la regarder m'apaise. C'est une vraie douceur cette femme.

J'aimerais qu'elle m'en dise plus sur elle. Mais son état ne lui permet pas. Du moins pas pour le moment.

Le jour où j'ai suivi Tyler à son insu, il m'a emmené jusqu'à cette femme. La femme de la chambre 37.

La directrice des soins, Dr Wallace, aurait dû me renvoyer quand elle m'a surprise dans la chambre d'hôpital de la patiente.

Mais lorsqu'elle a constaté que cette dernière semblait apprécier ma compagnie, elle m'a demandé de venir passer du temps avec elle. Cela bien sûr officieusement. Personne ne devait le savoir. Elle était prête à prendre ce risque juste pour la voir guérir.

Pour une raison que j'ignore, ainsi que le Dr. Wallace, cette femme m'aime bien. Contrairement aux autres personnes avec lesquelles elle a interagi en dehors des infirmières, avec moi elle se sent en sécurité.

Elle n'a voulu rien me dire sur cette femme. Ni sur son histoire, ni sur son état mental, ni sur la personne qui l'a admise ici. Tout ce que je sais c'est qu'elle s'appelle Maria Cruz.

Si j'ai accepté c'est parce que je suis persuadé qu'elle a un lien avec Caden. Cependant je n'observe aucun trait de ressemblance. Le point positif c'est que son état s'améliore grâce à ma présence, d'après le Dr Wallace.

Elle s'exprime de mieux en mieux et je nourris l'espoir que bientôt elle soit capable de me raconter son histoire.

Cette nuit encore je me tiens prêt d'elle, accroupi au pied de son fauteuil berçant, à la contempler comme le joyau qu'elle est.

Mais ce soir, j'ai un objectif. Réussir à lui soutirer une information capitale.

— Comment vous sentez-vous aujourd'hui Maria?

— Très bien...depuis que vous êtes là. Me répond-elle de sa douce voix.

— Vous êtes une femme forte. Le saviez-vous?
Elle hoche la tête en me souriant.

— Je suis sûr que Caden doit être fière de vous.
Tentais-je pour la faire réagir.

Son expression faciale change à l'entente de ce prénom. Je suis maintenant convaincu qu'ils ont un lien. Ses magnifiques yeux s'humidifient. À quoi peut-elle bien penser?

— Vous connaissez Caden? Me demande-t-elle en laissant couler une larme qu'elle retenait.

— Oui. On est très proches.

Bon pas tout à fait. En réalité je le déteste mais ça je peux pas lui dire.

— Il a une petite amie? Je n'en savais rien. Racontez-moi, comment l'avez-vous connu.

Je ne pense pas que ce soit le moment de lui dire que ce Caden auquel elle tient est la pire raclure qu'il soit.

— Euh... par hasard dans un café. Il était tout beau avec ses cheveux blonds et ses yeux gris. Mentis-je

— Il ressemble tellement à son père. S'en est fascinant. Mais j'ai été dur avec lui. Quand il venait me voir j'étais dur avec lui. Elle se ressaisit faisant disparaître ce visage triste et me prit la main. Anay, promettez de ne jamais l'abandonner s'il vous plaît. Prenez soin de lui comme s'il faisait partie de vous me supplie-t-elle en me regardant droit dans les yeux.

Reckless driver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant