𝑨𝒏𝒂𝒚
♡
À la soirée d'exposition...
Je n'ai aucune envie d'être parmi ces gens. Seul la tête que Caden fera lorsqu'il découvrira mon œuvre me retient ici.
Je me rapproche d'un tableau, dont les nuances de couleurs sombres m'interpelle, avec mon verre de champagne à la main.
Ce tableau est très troublant. Il évoque des souvenirs douloureux en moi. Cette nuit noir, cette route sombre, ma moto, l'accélérateur et puis...
— Vous voyez la même chose que moi?
Cette voix apaisante atteint mes tympans et me ramène tout doucement à la réalité. Je me tourne et découvre cet homme posté à ma droite qui a les yeux rivés sur le tableau devant nous.
— Une rue sombre et tachetée de sang? Avançais-je d'une voix morte.
— Je dirais plutôt la représentation d'un parcours de combattant. Cette rue tachetée de sang comme vous dites dépeint les épreuves que l'on peut endurer dans la vie. Quand on observe bien, le sang dessine un symbole de l'infini. Il se tourne pour me regarder. Peu importe les malheurs qui chagrinent la personne sur cette route, elle fera toujours preuve de courage. C'est une battante.
J'oriente ma tête dans sa direction, nos regards se croisent. Je peux enfin distinguer les traits de son visage.
Il a des cheveux bruns coupés court et bien coiffés avec une mèche qui lui tombe sur le front. Ses yeux en amande marrons clairs ne dévient pas de ma personne. Il se rapproche délicatement de mes oreilles.
— Vous êtes ravissante. Souffle-t-il d'une voix mielleuse.
— Merci.
Je porte ma coupe de champagne à mes lèvres pour en boire une gorgée.
— Qui êtes vous?
— Oh oui je ne me suis même pas présenté, pardonnez mes mauvaises manières. Justin Walker. Il me tend sa paume.
— Anay Ortiz. Dis-je en posant ma main dans la sienne.
Il la baise tendrement sans me quitter du regard.
— Vous êtes proche de Caden Smith?
— Si on veut. C'est un de mes associés. L'un des meilleurs même je dois dire.
Si ça ce n'est pas le coup du destin...Sans le vouloir je viens de tomber sur l'un des associés les plus importants de Caden. Il va sûrement m'être utile. Je dois me le mettre dans la poche et vite.
— Ah oui? Intéressant dites m'en plus sur vous. Le flattais-je en lui prenant le bras
❦
VOUS LISEZ
Reckless driver
RomanceAprès le tragique accident qui a bouleversé sa vie, Anay décida de reprendre les rênes de son existence. Elle voulait à tout prix laisser derrière elle ce passé douloureux, reconstruire cette vie parfaite qu'elle avait autrefois connue. Cependant, e...