𝑨𝒏𝒂𝒚♡
ᴊᴀʏ:
ʙʟᴠᴅ sᴛᴇᴀᴋʜᴏᴜsᴇ. 8ʜ.Après avoir lu le message très précis de Jay, mon téléphone se met à sonner et affiche le nom de Steph.
Je décroche aussitôt.— Salut Steph, ça va?
Elle répond d'une voix joyeuse.
— Ma belle...je vais bien et toi ?
— Tu vas jamais croire ce qui m'arrive.
Silence. Je comprends que je dois poursuivre.
— Tu te rappelles de Jay? Le pote de ma coloc. Il m'invite au restaurant ce soir.
Quelques jours se sont écoulés depuis le chantage de Jay. Il a attendu que le week-end arrive pour qu'on ai tout notre temps. Bien sûr Andrea est au courant et est bien plus excitée que moi pour ce date.
— T'as accepté j'espère? lâche-t-elle d'un ton enthousiaste.
Stéphanie n'a jamais été sur la même longueur d'ondes que moi concernant mon changement. Selon elle, je dois continuer à profiter de la vie quoi qu'il arrive.
— Oui. Avant qu'elle ne se mette à crier de joie, je dis aussitôt, mais pas pour les raisons que tu crois.
— Sérieux pourquoi t'accepterais un rencard si ce n'est pour passer du temps avec un mec qui te plaît?
Je sillonne dans les allées de la boutique d'art dans laquelle je suis, pour me procurer tout le matériel dont j'ai besoin pour mes œuvres, en cherchant la réponse adéquate à la question de ma meilleure amie d'enfance.
— Si j'ai accepté ce rencard c'est dans le seul but d'avoir les justifications nécessaires pour refuser ses avances par la suite. Finis-je par dire.
— T'es vraiment diabolique. Dit-elle en riant. Mais je pense vraiment que tu devrais lui laisser une chance.
— Il a une moto Steph, du style qui me plaît. Ce type représente tout ce que je me fais violence d'éviter. Répliquai-je.
— T'as raison. Dit-elle alors que je sais qu'elle ne le pense pas mais elle le dit pour ne plus être l'initiatrice de mes erreurs et cette idée me fend le cœur.
— Et toi, tu survis à New York sans moi? Finis je par dire pour détendre l'atmosphère.
— Cette ville n'a plus aucun goût depuis que t'es parti et je ne parle même pas de toutes les personnes qui me demandent constamment pourquoi t'es parti. Tout le monde t'adorait alors tu te doutes bien qu'il cherche à comprendre pourquoi tu es parti du jour au lendemain sans rien dire.
— J'aimerais tellement que tu viennes me rejoindre ici. Tu es la seule qui me connaissent vraiment.
Elle ne dit rien.
— Je suis arrivé à la caisse, on se rappelle après. Bisou.
Je raccroche.
Elle s'en veut toujours je le sais. Et je sais aussi qu'elle pense que rester loin de moi est le meilleur moyen d'atteindre l'objectif que je me suis fixé. Mais ce qu'elle ne comprend pas c'est que personne ne m'influence. Même pas elle. Je suis mon propre démon.
— ça fera 100$. Le caissier me sort de mes pensées.
Je paie et il m'aide à transporter mes achats jusqu'au taxi qui m'attend dehors.
VOUS LISEZ
Reckless driver
Storie d'amoreAprès le tragique accident qui a bouleversé sa vie, Anay décida de reprendre les rênes de son existence. Elle voulait à tout prix laisser derrière elle ce passé douloureux, reconstruire cette vie parfaite qu'elle avait autrefois connue. Cependant, e...