Chapitre 4

27 2 0
                                    

Une semaine est passée depuis mon anniversaire. Au village, on me regarde de travers et on ne m'adresse presque plus la parole. Je me balade sur l'île afin de pouvoir me changer les idées et observer les dragons volant autour d'ici. Je vais m'adresser à l'ancienne à propos de la semaine dernière.

- S'il te plaît, peux-tu me donner plus de précisions sur mon futur ?

- Sur quel sujet ? Ton futur époux, ton dragon ou tes exploits ?

- Ce n'est pas... enfin bon, un peu sur tous les sujets je t'en prie.

- Ton dragon et ton futur époux sont liés. Il a besoin de toi, tu as besoin de lui, que tu l'acceptes ou non. Tes exploits seront grands, vous avez besoin l'un de l'autre.

- Mais... je ne veux pas devenir comme tous ces chasseurs de dragons. Comment pouvais-je deviner que c'était bien le bon ?

- Oh, tu sais, tu le ressentiras au plus profond de ton âme.

Elle me laisse sur ces mots et retourne dans sa hutte. Je décide de changer mon avenir, je refuse de suivre ce que l'on m'a prédit.

Je m'en vais au port et j'aperçois un bon nombre de bateaux prêts à partir je-ne-sais-où, lorsque le chef m'interpelle :

- Hannah ! Je te cherchais, où étais-tu ?

- Je... je faisais un tour de l'île.

- Bon, prépare tes armes, tu pars avec la flotte.

- Comment ça ? Maintenant ? fis-je, étonnée.

- Oui, on a besoin de toi au combat. Un groupe de chasseurs attaque une île au sud.

- L'île lumineuse ?

- Tout à fait.

- Je vais chercher ma hache et j'arrive, chef.

Nous partons ensuite vers l'île lumineuse. Je ne pense plus aux prédictions de l'ancienne mais plutôt à ce combat à venir. Cette île est peuplée de dragons sauvages et peu commodes. Aucun viking ne vit là-bas. Ce ne sont pas l'abondance des cultures qui manque, mais le danger rôdant autour de ces dragons : les ailes de la mort. Des dragons invisibles se fondant parfaitement dans le décor et crachant de l'acide, faisant fondre les troncs d'arbres et les os. J'en vois parfois lors de leur migration annuelle ; ils passent par notre île. Ils ne sont pas agressifs, sauf si vous dérangez leur périple. Nous arrivons devant l'île.

- Mais pourquoi les chasseurs voudraient-ils des dragons aussi dangereux ?

- On ne va pas tarder à le savoir, me dit l'un des vikings que j'accompagne.

Je regarde vers l'avant de notre navire. Un bateau de chasseurs, je n'en avais encore jamais vu.

- Il est gigantesque.

On accoste sur la plage, quelques Vikings décident d'aller à la rencontre des occupants du monstre de bois.

- Il est vide ! Me crie un des hommes au loin.

- Séparons-nous, certains restent au navire, les autres, venez avec moi, allons vers la forêt, suivons le fleuve.

C'est bien la première fois que j'organise une quelconque attaque. Et pour être honnête, je trouve ça excitant.

Nous avançons vers le centre de l'île, en étant attentifs à chaque mouvement. Soudain, je vois un reflet dans un buisson.

- Un piège ! Je lance une branche vers ce buisson. Le filet se replie et la branche est prise au piège, suspendue à l'arbre.

- C'était juste un filet ? Me questionne un Viking.

- Ils ne veulent pas les tuer, ils les veulent vivants. Mais pourquoi ? Leur peau vaut une fortune.

On continue l'exploration de l'île à la recherche des chasseurs qui n'ont pas encore été dissous ou mangés par les dragons.

- On tombe à pic, regardez, me dit un guerrier.

Des chasseurs encerclés par des ailes de la mort furieux. Je sais bien que les chasseurs ne sont pas ici pour devenir copains avec ces dragons, mais autant d'acharnement demande une explication.

Soudainement, j'aperçois une pierre briller au cœur de la main d'un chasseur. Un œuf. Les œufs des ailes de la mort ont la particularité de briller de mille couleurs, ce qui les rend beaux et attire l'œil.

Je m'approche lentement des chasseurs et je leur ordonne de rendre l'œuf à leur mère, car ils n'en feront rien avec ces dragons prêts à les tuer pour récupérer leur progéniture.

- Lâchez cet œuf !

- Non, notre chef en a besoin, si on ne le ramène pas, on mourra, me lance un chasseur.

- Mais vous mourrez si vous ne leur rendez pas cet œuf.

- On le garde !

- On doit intervenir ? me demande un guerrier.

- Et bien, même s'ils mériteraient de passer par le jugement des dragons, on doit rendre cet œuf à sa mère, au moins pour éviter de blesser les ailes de la mort, et les chasseurs en second plan.

- Comment doit-on s'y prendre ?

- La moitié d'entre vous, occupez les ailes de la mort, sans les blesser, l'autre partie, venez avec moi, je me chargerai de l'œuf.

Mes hommes font partir les ailes de la mort dans des directions différentes.

- Allons-y, c'est maintenant ou jamais.

J'accours, ma hache au-dessus de mon épaule, les chasseurs partent en courant avec l'œuf. On continue à les poursuivre.

Mais une aile de la mort, que l'on n'avait pas vue, évidemment, s'empare de son œuf. Les chasseurs se ruent vers le navire. Je décide de les suivre, avec deux-trois hommes. On se cache derrière des buissons, au bord de la plage où se trouve le bateau.

- Un homme est sur le pont, me fait remarquer un de mes hommes.

- Exactement, ce doit être leur chef. Enfin, rentrons, nous avons réussi ce pourquoi nous étions venus.

Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant