Chapitre 2

37 3 0
                                    

Nous sommes au début du printemps, c'est la saison des naissances des petits. Nous avons des yaks, des moutons et des poules, pas de chevaux, pas d'animaux exotiques, tout ce qu'il y a de plus basique. Avec les yaks, nous avons du bon lait, les moutons nous apportent cette laine si chaude pour les soirées d'hivers glaciales et les poules nous pondent des œufs. J'adore cette période, voir les premiers pas des petits yaks et des petits agneaux. Soudain, un dragon rouge et noir vient de saisir un jeune agneau avant de s'envoler je-ne-sais-où pour en faire son repas.

- Reviens ici !!

Il ne m'écoute déjà plus... Sirius le berger en a l'habitude.

- Bien essayé Hannah, mais je n'ai jamais réussi à récupérer mes bêtes une fois qu'il me les a dérobées.

- Je suis désolée de ne rien avoir pu faire.

- Ne t'excuse pas pour ça, tu as de très jolis yeux, comme toujours.

Je me regarde dans la flaque qui est à mes pieds. Mon œil est vert.

J'adore les petits de nos bêtes, ce fut sans nul doute, mais les dragons sont des animaux fascinants. Il existe tellement d'espèces différentes, de couleurs et de tailles différentes, chacune possède des particularités surprenantes et imprévisibles, ils sont vraiment magnifiques.

Mais malheureusement, tout le monde n'est pas du même avis que moi. Sur ces océans, m'a-t-on raconté, il y a des chasseurs de dragons, je n'en ai jamais rencontré, dans ce cas présent, je le tuerais sur le champ ! C'est bien pour cela que je m'entraîne depuis l'âge de mes 10 ans. On nous apprend à combattre les chasseurs de dragons, mais aussi des dragons, pas des dragons sauvages, mais des dragons contrôlés par ces mêmes chasseurs. Et je me sens prête, prête pour combattre ces êtres inhumains, à rétablir l'ordre entre les humains et les dragons, un homme est égal à un dragon, si ce n'est que l'animal est supérieur au viking. Sur cette île, tout le monde a une espèce de dragon préférée, il en existe tellement de différentes, on a du choix.

Je ne saurais dire combien on en dénombre, parce qu'à mon avis, personne ne le sait vraiment.

Les plus répandus restent les gronks, des dragons ronds et calmes, ils pèsent plusieurs tonnes de gentillesse pure. Les dragons vipères, ces dragons aux épines aussi acérées que des lames de rasoir sont très intelligents et vifs. Les cauchemars monstrueux quant à eux, sont des monstres de force et de feu, ils sont grands et leur cuir est inflammable, ce qui les rend particulièrement dangereux. Il existe aussi des hideux braguettaures, ces dragons à deux têtes, l'une crache du gaz inflammable et l'autre des étincelles, ils créent de vraies explosions plus impressionnantes les unes que les autres. À l'état sauvage, ce sont les plus présents dans l'archipel dont j'ai la connaissance, mais après, il y a aussi les mille tonnerres, lorsque détonne leur cri, n'importe quel viking deviendrait sourd. En ce qui concerne les océans, il y a des ébouillantueurs, des dragons marins qui crachent de l'eau bouillante sur leurs prédateurs pour les faire cuire sur place. Les cornebrutes, eux, détiennent une force et un odorat surprenants et très fins, ils vous localisent à des kilomètres, mais il en existe bien d'autres encore. On sait que l'on en trouve des plus ou moins rares et présents sur nos terres, certains, on ne sait pas s'ils existent réellement tellement ils sont impressionnants. Contrairement à tout le monde, je n'ai pas de dragon préféré, ils sont tous magnifiques, mais aucun ne fait battre mon cœur à en tomber folle amoureuse. Oui, on dirait que je parle d'un jeune viking, mais c'est également le cas, je n'ai trouvé ni dragon, ni garçon. Je me dis que j'ai encore le temps, mais, par Odin, j'espère trouver au moins un dragon avant de rejoindre le Valhalla.

Je poursuis mon tour de l'île, je me perds dans mes songes et je recherche à travers mon imagination le dragon de mes rêves. Je me mets à parler pensant être seule :

- Chant funeste, rôtisseur, triplatak, razolame, dragon vipère, ou peut-être écrevasse...

- Hannah ? M'interpelle Esilda.

- Oh ! Je ne vous avais pas vue, je m'excuse, je pensais être seule.

- Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas. Tu es préoccupée par ton avenir avec les dragons ?

J'hésite à me confier, mais je sais qu'elle gardera ceci pour elle.

- Eh bien, oui, j'appréhende le jour de mes 20 ans... de ce que vous allez voir et me révéler sur mon avenir.

- Ne t'en fais pas, ma grande, je ne ferais que te dire ce qui est déjà écrit. Me rassure-t-elle.

Elle me laisse sur cette phrase censée me rassurer. Cela ne marche pas vraiment, malheureusement, et elle me laisse me tourmenter l'esprit avec tout cela.

Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant