Sur le chemin, j'observe les alentours, mi-excitée d'aller visiter les dessous de l'île, mi-anxieuse de passer ma journée avec le monstre qui me sert d'époux. Les balades avec Lars sont bien plus divertissantes, il m'apprends les variétés de plantes et de fleurs que nous croisons, me donne des conseils pour supporter mon époux. Comme par exemple ne pas le contredire, ne pas l'agacer. En bref, tout l'inverse de ce que j'applique. Lars me rabâche constamment de faire attention aux épisodes de grandes émotions, qui sont les plus dangereuses. Je suis consciente qu'il pourrait se retourner contre moi lors de ces épisodes qui sont tout de même assez rares. Mais mon égo me souffle que je suis capable de me battre et de rivaliser. Une absurdité évidemment.
Le silence règne, seul le bruit de nos pas résonne sur le chemin de terre. Quelques oiseaux chantent, aussi rares soient-ils. Hormis les chasseurs et quelques dragons, cette île est un vrai désert de vie.
Un chuchotement flotte dans l'air, tendant l'oreille pour mieux l'identifier, je remarque que nous approchons d'un dédale de grottes sombres.
- Tu les entends ?
- Des murmures mortels ?
Il hoche la tête, ces dragons me filent la chair de poule. Leur corps est empli de piques de la taille de ma jambe mais le plus effrayant c'est la taille de leur bouche où des centaines de dents tournoient par rangées pour broyer leurs ennemis ou bien leur repas.
- À quoi te servent de tels dragons ?
Ma curiosité est d'autant plus piquée lorsque je découvre l'entrée d'un de leur nid fermée par une porte en acier renforcé.
- Les prisonniers et traîtres finissent tous ici.
- Je peux aller voir ?
- C'est hors de question. Même mes hommes ne vont pas observer ces bêtes lorsqu'elles déchiquettent un homme. Ce n'est pas un jeu, ça n'a rien d'amusant.
- Justement.
Mon comportement le fait sourire, mais il décide tout de même de faire demi-tour. Ce qui l'énerve le plus, c'est quand on lui désobéis. Il va être servi.
- Je veux aller les voir.
Je sais que j'ai l'air d'une gamine pourrie gâtée, mais si je peux parvenir à l'énerver au point où il ne pourra plus faire marche arrière, j'aurais gagné.
Mais je n'ai pas le temps de me rendre vers la porte interdite qu'il se baisse, enroule son bras gauche autour de mes cuisses et me pose sur son épaule comme un vulgaire sac.
Je proteste, mais rien n'y fait, il resserre sa prise d'autant plus. J'abandonne le combat perdu d'avance et attends, les bras croisés, posée sur son épaule. Un chasseur croise notre chemin, avec des yeux visiblement un peu trop baladeurs.
- Baisse les yeux avant que je te les arrache.
Il s'exécute, et accélère la marche. Mon poing s'abat dans son dos, énervée qu'il me prenne comme sa propriété.
- Je suis le seul qui ai le droit d'admirer cette partie de toi. Tu m'appartiens.
- Je ne suis pas un objet.
- Tu es ma femme. C'est la même chose.
Sur ces mots, il me repose au sol, mes pieds se posent délicatement dans l'herbe. Le sourire qui étire ses lèvres ne me prouve qu'une chose : il tente de m'agacer comme je fais avec lui.
- Allons sur les falaises.
Soudain, un grognement surpuissant détonne sur le haut des falaises. Il passe sa main sur son visage, exaspéré. Il me semble entendre des dragons particulièrement dangereux. Gigantesques et cracheurs de feu, ils marquent leur territoire en brûlant les terres tel un typhon.
- Une seule remarque et je t'enferme dans une cage.
- Tu as capturé des typhomrang ?
- Quel sens de la déduction ma chère.
Mes poings se serrent, j'hésite sérieusement à lui en coller un au milieu du visage.
- Tu es immonde.
Son bras s'enroule autour de ma taille et me colle violemment contre son torse. Ses lèvres se penchent vers mon oreille, son souffle m'hypnotise autant qu'il me déclenche des envies de meurtre.
- Ça, je le sais. Mais qu'en est-il de toi mon petit monstre ?
- Jamais je ne serais comme toi.
- Dommage, tu l'es déjà.
L'envie de le gifler est d'autant plus forte lorsque je sens son érection pousser contre mon ventre. Interrompant ce jeu de regards, un chasseur s'avance vers nous, avec un terreur terrible dans une main, une lettre dans l'autre.
- C'est votre frère.
Il se racle la gorge et saisi la lettre. Quelques secondes plus tard, il s'avance vers le chasseur, et lui souffle discrètement :
- Très bien, charge les bateaux, prépare les cages, ainsi que la muselière, on va passer au second plan.
Sauf que je l'entends, que prépare-t-il bon sang ?
- Y a-t-il un problème avec Ryker ?
- Non, juste une capture qui a mal tourné.
- C'est en lien avec cet objet ?
Son hochement de tête répond positivement à ma question. Si cet objet est tant convoité, c'est qu'il a une certaine valeur. Il pourrait peut-être acheter ma liberté si je l'aide à l'obtenir. Changement de plan. Mon objectif : aider cet homme avec tout ce que je peux lui apporter pour mettre la main sur cet objet et en échange, me libérer de ce mariage.
- Mais hormis le fait qu'il ait appartenu à ton père, qu'a-t-il de si important ?
- Il contient tous les secrets des chasseurs, tout ce qu'il y a à savoir sur tous les dragons qui existent. Le savoir est entre leurs mains, seulement s'ils parviennent à s'en servir correctement.
Il poursuit, je bois ses paroles, soucieuse du moindre détail qui pourrait m'être utile.
- Ryker cherchait la clé pour le déverrouiller, et je me chargerais bientôt de l'objet, mais ces dragonniers sont trop bien accrochés. Un peu trop à mon goût.
Peut importe qui sont ces chevaucheurs de dragons, mais leur fin est proche. Je me chargerais personnellement de leur cas s'il le faut.
Je veux retrouver ma vie d'avant.
À tout prix.
VOUS LISEZ
Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1
FanfictionOn dit que lors de ses vingt ans, Hannah connaîtra son avenir comme tout les vikings de son village. Grande guerrière en devenir, elle ne jure que par l'amitié envers les dragons et les armes. Mais son destin risque bien d'être bouleversé par les c...