Chapitre 12

16 2 6
                                    

Je me balade sur l'île, seule, il est de nouveau occupé avec son frère. Donc je prends simplement le temps de visiter les terres. Ce sont majoritairement des sapins autour de moi, et le silence de la forêt est tellement reposant, ce qui me fait repenser à tout ça, la prédiction, ma rencontre avec Ryker, puis avec Viggo. Mais le plus étonnant dans mon environnement actuel, c'est qu'aucun oiseau ne chante, le vent ne souffle pas. Malgré que cette forêt soit sublime, elle est vide de vie. C'est donc à ça que va ressembler ma vie ? Vide ? Attendre des journées entières parce que mon époux sera occupé à chasser des dragons. Un cauchemars, je suis dans un cauchemars, je vais me réveiller un jour ou l'autre non ?

Malheureusement, je sais que c'est cette vie que je vais devoir subir et accepter. La paix entre mon île et les chasseurs de dragons dépend de ce mariage. C'était donc ça mon destin ? Être échangée contre bon procédé ? Moi qui rêvais de batailles et de victoires, j'ai scellé bêtement mon destin. Je vivrais dans une cage dorée, certes j'aurais tout ce que je désire, mais ça restera une cage.

Le silence est brisé par un cri. Il provient de derrière la colline, un endroit qui m'est inconnu. J'accours vers ce dernier et me cache derrière un rocher. Le spectacle qui se déroule sous mes yeux me file la nausée. Des hommes essayant à coup de fouet et de lances de rentrer un mille-tonnerre dans une cage. Il porte une muselière pour l'empêcher de produire son détonnement surpuissant. Réfléchissant une demi-seconde à la situation, il y a des risques que je me fasse prendre, mais il faut que je libère ce dragon innocent.

Un chasseur s'avance dans ma direction pour venir en aide à ses collègues.Toujours cachée derrière mon rocher, et lorsqu'il arrive à ma hauteur, je tends une branche et le fais trébucher, l'assomme avec cette même branche et lui dérobe son épée.

- Désolée, mais j'en ai besoin.

J'observe une dernière fois les chasseurs avant de me lancer, le mille-tonnerre est dans sa cage, les Vikings s'éloignent. Je me lance, je saute vers la cage, elle est fermée à clé, et ces cages sont à l'épreuve des dragons. Pourquoi celui qui les a conçues est un génie ? Encore une raison de plus de le détester. Cherchant dans les caisses en bois, soulevant les tissus, je cherche une clé qui pourrait ouvrir cette cage.

Soudain, un homme me prend par le bras.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Me crie Ryker.

Je bégaie et n'arrive pas à répondre à son questionnement.

- On va bien voir ce qu'en pense Viggo !

Et mince. Il m'emmène vers la tente de Viggo, me tenant toujours fermement par le bras.

- Lâche-moi, je sais très bien où on va, je connais le chemin.

- Certainement pas, ferme-là et rentre. Dit-il en resserrant davantage sa prise.

Il me jette dans la tente, je trébuche et tombe au pied de la table. Me relevant avec difficulté avec l'aide de la table, je sens un regard pesant se poser sur moi.

- Regarde qui fouillait dans des caisses près de la rivière, vers les cages, dit tout fier Ryker à son frère, qui n'a pas dit un mot depuis mon entrée.

Il se lève, me regarde rapidement, me passe devant et fixe son frère aîné. Il l'attrape par la gorge, le regarde droit dans les yeux, visiblement contrarié, puis le repousse et lui lance en haussant la voix :

- Sors d'ici !

- Viggo, elle...

- Ryker, sors d'ici !

C'est la première fois que je le vois mécontent, et étrangement, j'aimerais le pousser à bout. Seulement pour voir s'il voudrait toujours de moi comme épouse. Et pour mon plaisir personnel évidemment. Il s'adosse à la table, croise les bras et prend la parole d'un ton ferme.

Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant