Plus les jours passent, plus les préparatifs du mariage avancent. Avant d'être liée à ce monstre pour l'éternité, je préfère savourer mes derniers instants encore libre. Le regard vers la vie qui se joue autour de moi, je traverse le village les mains dans les poches, essayant de relativiser au maximum.
Une épouse n'est pas obligée d'aimer son mari, si elle s'occupe correctement de la maison et lui fourni des enfants à profusion.
Un air de dégoût se fige sur mon visage, je ne veux pas de cette vie.
Il me faut absolument la rendre meilleure, à tout prix.
- Hannah !!
- Erik !
- Comment tu vas ? Bientôt mariée ?
- Ne m'en parle pas, et ton entraînement ?
- Je l'ai terminé il y a quelques semaines, je pars en mission presque seul maintenant.
- C'est génial !
Je suis vraiment enthousiaste pour lui, il le mérite, il a toujours rêvé d'aventure, s'il peut en profiter, qu'il le fasse.
- Tu peux le dire, j'ai même rencontré un dragon, il s'appelle Baragosse, tiens, le voilà.
Son gronk avec des reflets bleu et vert est adorable. Un dragon tout en rondeur, de près de deux tonnes s'approche de moi pour me renifler la main, il s'y frotte, je pense qu'il m'apprécie.
- Et toi ? Tu as trouvé ton dragon ?
Dois-je dire la vérité ? Que mon dragon n'est qu'un mythe vivant, avec des dents aussi acérées que dangereuses et deux paires d'ailes assez puissantes pour m'enlever à ma famille.
- Et bien, on peut dire ça.
- Et où est-il ?
Mes yeux se posent sur le chasseur de dragons pendant une seconde pendant qu'il discute préparatifs avec Vilfrid.
- Sûrement ailleurs, il doit avoir mieux à faire.
- Tu me le montreras une prochaine fois.
Erik pose sa main sur mon épaule, il ne croit à aucun dragon, et il a raison, mais ne voulant pas me blesser, il acquiesce. Peu de vikings peuvent se vanter d'avoir un ami aussi gentil qu'Erik.
- Je vais aller donner à manger à Baragosse.
- D'accord, à plus tard Erik.
Il s'envole sur le dos de son gronk, je lui fais un signe de la main. Je continue mon tour de l'île et m'aventure vers le port, je marche sur les planches en bois qui craquent sous mes pieds et me retrouve au pied du monstre de bois. Pourquoi je décide de monter à bord ? Je n'en sais rien. D'un pas vif, le tour sur le pont est fait rapidement. Entendant du bruit dans les cales, je décide de m'y aventurer. Mais ce n'est que lorsque je vois les dragons enfermés dans les cages que je comprends ce qu'il se passe. Je vais étriper cet enfoiré. Ne perdant pas une seconde de plus, je remonte en courant au village, essoufflée, je le cherche. Mes yeux fous de rage se posent sur lui, qui marche à l'opposé de moi, avec un chasseur à ses côtés. Je cours alors vers lui, puis lui fait face, la tête haute.
- Un problème ma chère ?
- Je veux te parler. En privé. Maintenant.
- Ça ne peut pas attendre ? J'ai des choses importantes à faire pour le mariage.
- Ce n'était pas une question.
Je claque la porte de la hutte derrière nous, nous enfermant, cachés aux yeux de tous.
VOUS LISEZ
Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1
FanfictionOn dit que lors de ses vingt ans, Hannah connaîtra son avenir comme tout les vikings de son village. Grande guerrière en devenir, elle ne jure que par l'amitié envers les dragons et les armes. Mais son destin risque bien d'être bouleversé par les c...