Chapitre 9

19 3 3
                                    

Ces derniers temps, plus de nouvelles des chasseurs. Ce qui ravit le village à vrai dire. Ce qui signifie plus de nouvelles de leur chef non plus, j'espère qu'il ne reviendra pas de si tôt. J'aimerais faire du ménage dans ma tête par rapport à cette situation. J'en profite pour aider mes parents au village, travailler la terre, rassembler les bêtes. Ma mère profite d'autant plus de ma présence.

- Hannah, tu peux aller chercher les œufs ? Apporte-les à Esilda, elle en a besoin.

- D'accord, j'y vais.

- Merci ma puce.

Je rentre dans le poulailler, je ramasse les cinq œufs présents dans les nids à mes pieds et je les apporte à l'ancienne dans sa hutte et les dépose dans un panier sur la table en chêne. Je confirme à ma mère d'un signe de la main que j'ai bien fait ce qu'elle m'a demandé.

La nuit commence à tomber, je vais en profiter pour aller m'entraîner seule. Je rentre dans la hutte de mes parents, monte à l'étage dans ma chambre pour aller chercher ma hache. Je cherche dans mon coffre, là où elle est toujours rangée. Étrange, elle n'y est pas.

Mon coeur loupe un battement lorsque j'entends un bruit métallique dans mon dos.

Je pivote lentement vers la table disposée au fond de ma chambre, un viking de près de deux mètres est adossé à cette dernière. Un homme jouant avec ma hache comme si c'était un jouet en bois.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Quelques jours se sont écoulés, je suis venu te voir, comme ce qui était convenu.

- Tu comptes me la rendre ?

Je pointe du doigt ma hache, avec laquelle il continue de jouer.

- Envisageais-tu de t'entraîner dans les bois ?

- Peut importe, réponds à ma question.

- Allons-y de ce pas.

- Par où es-tu rentré ?

- Ne sois pas sotte, il n'y a qu'une seule entrée. Dit-il en pointant l'ouverture sur le haut de la hutte.

Je ne prends pas en compte les piques qu'il me lance, et j'enchaîne :

- Tu es seul sur l'île ? Ou des chasseurs t'accompagnent ?

- Je suis venu seul.

Les sentinelles sont vraiment mauvaises en ce moment. Lentement, il s'avance vers moi, me remettant ma hache dans les mains.

- Tes parents savent que tu fréquentes le chef des chasseurs de dragons ?

- Fréquenter est un bien grand mot. Je te côtoie à peine, je ne sais rien de toi.

- Ne sois pas dure envers moi, où je le serai davantage avec toi. Fréquenter est le mot exact.

- Me menaces-tu ?

Je m'avance, hache en main. D'un mouvement doux, il repousse le fer de ma hache et saisi mon poignet.

- Oh je n'oserais pas, ma douce.

Je vais le tuer.

- J'aime la haine que je vois dans tes yeux. Ça me plaît.

Il relâche sa prise et fait demi-tour, vers l'ouverture à l'arrière de ma chambre.

- Tu devrais informer tes parents que tu comptes partir d'ici peu.

- Dégage d'ici, tu ne m'auras jamais.

- Je prends ça comme un défi ma chère.

Il passe par l'ouverture en haut de ma hutte, puis repart à pied dans la nuit. Soudain, ma mère monte par les marches qui mènent à ma chambre.

Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant