Chapitre 36

15 1 12
                                    

Hannah

Après moult débats, il réussi à me convaincre de revenir sur le navire. Surtout lorsqu'il m'a dit que si je ne voulais pas rentrer, il me laisserait là au milieu de l'océan. Toujours en colère, je lui emboîta le pas et m'enferma dans les quartiers du commandant. À son grand désespoir, il n'y avait qu'une clé sur la porte. Enfermé à l'extérieur, je l'entendis toquer et marmonner dans sa barbe.

- Hannah, ouvre maintenant.

Je ne répondis pas et alla fouiller dans ses affaires. J'eus détesté lorsqu'il avait fait une telle chose dans ma chambre, mais là, c'est important.

La table était partiellement vide, mais le coffre près d'une fenêtre regorgeait de parchemins. Les genoux à même le sol, je fouilla dans les lettres, et ça ne loupa pas. Des dizaines de cartes de l'archipel et son alentour ainsi que des fiches récapitulatives de dragons. Je suis sûre qu'ils sont indiqués dans le livre qu'il m'a offert. Notant mentalement les dragons indiqués, on tambourine contre la porte. Je me redresse, referme tant bien que mal le coffre et m'assoie fièrement sur le bureau. Un fracas retentit, la porte est sortie de ses gonds. Elle s'écroule au sol et l'ombre noire de mon époux apparaît dans l'emplacement vide.

- Madame Grimborn.

Il grogne entre ses dents serrées, j'aime le rendre fou, ainsi je gagne l'ascendant sur ses émotions. Et s'il éprouve, la partie est remportée pour moi. Sa grande carrure s'avance vers moi, les yeux aussi sombres que la nuit.

- Descend de ce bureau ma chère avant que tu me fasses regretter ma clémence.

Sa colère va se déchaîner sur moi ainsi que sur l'équipage, leur destin m'importe peu, mais je croise les yeux de Lars. Il est déçu. Je ne pensais pas voir une émotion si forte dans les yeux de mon ami. Descendant de mon piédestal, je pris place sur une chaise. Pour Lars.

- Bien. Maintenant laissez-nous.

Les chasseurs s'en vont et nous laissent seuls. Mon époux prend place et se pose sur son siège en bois.

- Laisse-moi t'expliquer là où nous nous sommes arrêtés. D'ici quelques semaines, une vente aux enchères se déroulera sur une de nos îles, cet argent nous sera bénéfique pour éloigner ces dragonniers. Donc oui, il y sera vendu des dragons - vivants. Je préfère préciser.

Il m'explique la situation comme si je n'étais qu'une enfant. Je déteste ça et il le sait très bien. Je l'ai cherché en m'enfermant ici telle une adolescente en colère.

- Pendant cette vente qui se déroulera dans la soirée et s'étendra pendant la nuit, tu resteras sagement dans le navire. Le matin venu, nous repartirons chez nous.

M'apprêtant à ouvrir la bouche pour demander pourquoi je ne peux y participer, il me coupe l'herbe sous le pied.

- Et avant que tu demande pourquoi, cette vente regroupe des dizaines de vikings de tout l'archipel et bien au-delà. T'exposer là bas est la meilleure solution si tu veux te faire connaître et te faire voler sous mes yeux. Donc ce n'est pas négociable, tu passeras ta nuit dans le navire. Tu y feras ce que tu voudras, cela m'importe peu.

- Tu as peur d'avoir de la concurrence ?

Son ton froid ne me laisse pas le doute, mais le faire monter en pression m'amuse.

- Rien à voir, j'ai peur qu'un viking quelconque te fasse du mal contre de l'or ou bien te tue sans prémices parce que tu m'appartiens.

- Je ne t'appartiens pas Grimborn.

Il lève un doigt pour interrompre mon discours.

- Avant que tu ne poursuive, rappelle-toi quand je t'ai prise sur ce bureau. Bon, maintenant que c'est fait, réponds à ma question : veux-tu réitérer l'expérience ou non ?

Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant