L'excitation du combat et mon sommeil ne font pas bon ménage. Après cette courte nuit de sommeil, je m'étire dans un lit vide, et des voix familières montent jusqu'à moi. Je m'approche de l'escalier et tends l'oreille.
- On ne peux pas les laisser continuer.
- Je sais bien, j'y réfléchi constamment.
- Donc tu comptes faire quoi ?
- La construction doit débuter incessamment sous peu. Les dragonniers sont attentifs, il faut presser le pas.
- Nos hommes ont réapprovisionnés la base en armes, tu comptes faire comment pour extraire toute la roche dont nous avons besoin ?
- Ne t'inquiète pas pour ça, tout est déjà prêt.
- Parfait petit frère, où est ta femme ?
- Elle dort à l'étage.
- Essaye de ne pas trop la fatiguer, j'aimerais m'amuser avec.
- Dégage d'ici Ryker. Une dernière chose, tu vas stopper tes combats clandestins.
- Mais, pourquoi ?
- C'est un ordre.
- Tout ça à cause d'elle. Elle t'a changé, je savais qu'elle ne t'apporterait que des ennuis.
- Sors d'ici et suis les ordres.
La bouche encore pâteuse, j'essaye de comprendre le sens de cette conversation. En vain. Mes sens engourdis ne m'aident pas. Je me revêtis pour aller affronter ma journée et me traîne dans les escaliers pour rejoindre le salon où mon époux y est assis, un papier entre les mains. Me servant un verre d'eau, il stoppe sa lecture et lève les yeux vers moi.
- J'ai un présent pour toi.
- Bonjour Grimborn.
Il lève les yeux au ciel et me tends une hache lustrée, sentant le cuir et le métal.
- J'espère qu'elle te conviendra.
Ses mains effleurent les miennes lorsqu'il m'offre l'arme. Un délicat frisson parcourt mon épine dorsale que je refoule, refusant de porter attention à son contact. Aussi bon soit-il.
- Pourquoi m'offres-tu une hache ?
- Un merci était amplement suffisant ma chère. Mais maintenant que tu poses la question, elle te sera bien utile pour le combat contre mon idiot de frère. Je l'ai faite de manière à ce qu'elle soit bien équilibrée et tranchante comme une lame de rasoir. Le fer est fait à base de lave de gronk refroi...
Il stoppe son discours en apercevant mes yeux mauvais. Il sait que je ne supporte pas l'exploitation de dragons, quelle qu'elle soit, et lui, il m'en fait un cadeau.
- J'ai déjà une hache.
Ses yeux sombres me jaugent avant d'ajouter une phrase qui pourrait lui coûter la vie.
- Plus maintenant.
Je m'apprête à lui sauter à la gorge, mais il tourne l'arme dans mes mains et met au jour les gravures qui prennent place sur la longueur du manche :
«ᚺᚨᚾᚾᚨᚺ ᚷᚱᛁᛗᛒᛟᚱᚾ »
Hannah Grimborn ; gravure du symbole de l'amour éternel.
VOUS LISEZ
Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1
FanfictionOn dit que lors de ses vingt ans, Hannah connaîtra son avenir comme tout les vikings de son village. Grande guerrière en devenir, elle ne jure que par l'amitié envers les dragons et les armes. Mais son destin risque bien d'être bouleversé par les c...