- Chef, on a vu sur le pont du bateau un homme, il commandait les chasseurs.
- Comment est-il ? Physiquement, je veux dire.
- Grand, chauve, avec une moustache. Ce que je disais aux Vikings qui m'accompagnaient, je pense que c'est le cerveau des opérations. Leur armoirie n'a rien à voir avec celles que l'on a déjà vues par ici.
- Il faut retrouver cet homme ! s'exclame le chef.
- Voulez-vous que je m'en charge ? Je dois de toute manière aller vers le sud, pour inspecter l'île rocheuse.
- Très bien, c'est parfait, je te charge de retrouver la trace de cet homme.
Je rassemble trois de nos navires pour partir en direction de l'île rocheuse, l'habitat principal des gronks et des dragons de classe roche.
Soudain, un jeune Viking apparaît, Erik.
- Salut Hannah, le chef m'a dit de t'accompagner pour cette mission, j'adore les gronks, j'aimerais les approcher de plus près, me dit-il le sourire jusqu'aux oreilles.
- Bon, d'accord, allez, monte avec moi.
Il ne perd pas une seconde et saute dans le bateau. On navigue vers le sud.
- Aucun navire de chasseur en vue, me confirme un Viking.
- Parfait, nous y serons bientôt.
On aperçoit la berge de l'île.
- Accostons ici, propose un Viking.
- Bonne idée. Toi, lui dis-je en le pointant du doigt, va inspecter le versant sud de l'île. Souffle dans la corne de brume si tu rencontres un danger.
- Entendu.
Avec le reste des hommes, nous nous avançons sur les roches qui constituent l'île. Généralement, les gronks se nourrissent ici. Ils sont toujours là, pourquoi n'en vois-je aucun ?
- Où sont passés tous les gronks ? se questionne un Viking.
- Nous allons bientôt découvrir d'où vient le problème, dis-je en pointant mes cinq guerriers qui courent vers nous.
- Han... Han... Hannah..., disent-ils tous haletants.
- Reprenez votre souffle, calmez-vous, asseyez-vous et expliquez-moi ce que vous avez vu.
- Des chasseurs, ils ont capturé un nombre important de gronks dans des cages, et l'homme que vous cherchiez, il est là.
- On ne pouvait pas mieux tomber. Allons voir pourquoi ces chasseurs emprisonnent ces gronks, et je me ferais un plaisir de rencontrer cet homme.
Le sourire joueur qui se dessine sur mon visage m'était inconnu, mais plaisant.
Nous nous dirigeons vers le gigantesque navire des chasseurs, jonché de cages remplies de gronks apeurés.
- Comment allons-nous les sauver ? me demande Erik.
- Je ne sais pas encore. On peut se charger de soldats sans problème, mais il faut aussi libérer les dragons, me dit un Viking.
- Je crois savoir comment on va briser ces cages, ou plutôt fondre ces cages. Je leur affirme.
- Comment ça ?
- Des arbres qui tombent et des rochers qui crachent de l'acide, c'est normal pour vous ?
- Des ailes de la mort !! s'écrie Erik.
- Ils ont dû être perturbés dans leur migration à cause des chasseurs. Mais ils pourront nous être utiles.
Mes guerriers sourient à cette idée.
- Le plan, donc les trois quarts des hommes mettent à terre les chasseurs, le reste, vous vous chargez des ailes de la mort de façon à ce qu'ils libèrent les gronks en faisant fondre les cages, c'est toi qui va gérer ces hommes, dis-je à Erik.
- À vos ordres, me répondit-il.
- Moi, j'ai quelqu'un à aller voir, dis-je, sûre de moi.
Je décide d'aller voir qui est le responsable de tout cela. Un homme se tient debout sur le pont, observant ses hommes. Je le reconnais, c'est le Viking qui était sur l'île des ailes de la mort la dernière fois.
Je m'avance près du bateau du chasseur, je me bats contre deux de ses guerriers pour accéder au pont et j'approche l'homme qui se tient à quelques pas de moi.
- Qui es-tu toi ? Me lance-t-il méchamment.
- Je suis une guerrière Viking des îles plus au nord.
- Que veux-tu, et comment t'appelles-tu ?
Son sourire pervers me donne envie de lui fendre le crâne avec ma hache.
- J'aimerais savoir à quoi vous servent tous ces gronks ? Et moi c'est Hannah Hasteïn. Et vous ? Comment vous appellent vos hommes ? Je lui lance, poliment.
- Je m'appelle Ryker Grimborn, ma jolie, c'est un ordre de mon chef, je dois obéir aux ordres, c'est aussi simple que ça.
Grimborn, la terreur des océans, l'homme que tout les dragons craignent, et par la même occasion, il s'agit également de mon futur époux.
Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire, comme me l'a dit l'ancienne, je le ressentirais au plus profond de mon âme, or, cet homme ne m'inspire qu'une chose, la fuite. Je ne vais pas laisser ces prédictions dompter mon comportement, alors je vais mettre un terme à cette mascarade.
- Ça suffit, relâchez-les, ou...
- Ou quoi ?! hurle-t-il.
Il n'a pas le temps de dire un mot de plus qu'une dizaine d'aile de la mort surgissent suivis de mes hommes.
- Qu'est ce que c'est que ce bordel ?!
Il se tourne vers moi, j'ai disparu, tel un fantôme, je me trouve alors sur la plage, avec mes hommes, s'assurant que tous les gronks parviennent bien à s'échapper par le haut de leurs cages fondues.
- Notre plan s'est déroulé comme prévu, me lance Erik.
- On ferait mieux de rentrer.
- Allons-y, me dit-il.
Les yeux rivés vers l'horizon, Erik se tourne vers moi, un air roublard sur le visage.
- J'ai remarqué que tu avais un œil vert tout à l'heure, quand on était sur l'île.
- Quand il y avait les chasseurs tu veux dire ?
- Non, plutôt quand il y avait des dragons.
- Comment ça ?
- J'ai l'impression que ton œil devient vert quand il y a des dragons près de toi.
- Tu es sûr de ça Erik ?
- Absolument pas, c'est juste une supposition. Me dit-il, en souriant et en dévoilant ses belles dents blanches.
Une fois de retour sur l'île, je fais mon rapport au chef, et lui explique qui est ce Ryker. Il est du même avis que moi, c'est impossible que ce Grimborn soit le viking de ma prédiction. L'ancienne en est formelle. Le viking qui m'est destiné me transcendera. Ce n'est pas le cas avec Ryker.
VOUS LISEZ
Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1
FanfictionOn dit que lors de ses vingt ans, Hannah connaîtra son avenir comme tout les vikings de son village. Grande guerrière en devenir, elle ne jure que par l'amitié envers les dragons et les armes. Mais son destin risque bien d'être bouleversé par les c...