Chapitre 6

26 2 3
                                    

Le soleil commence à se coucher, je n'observe aucun navire aux alentours côté nord. Une sentinelle du village accourt vers le chef, essaye de lui expliquer en haletant qu'une flotte de navire arrive par l'est.

- Des chasseurs ? Je demande au chef.

- Aux dernières nouvelles c'est le cas.

- Je viens avec vous ?

- Quelle question, bien sûr que oui ! On a besoin de toi Hannah. Maintenant.

Je sors ma hache et me dirige avec les guerriers vers le côté sud de l'île. Nous arrivons en haut de la falaise, pour surprendre les intrus par-dessus. J'aperçois les navires, des chasseurs sont à bord.

Mais c'est cette voix qui se trouve dans mon dos qui me fait frissonner.

- Donc c'est ça, les vikings qui font échouer nos missions et terrassent nos soldats ?

Je me retourne. Les chasseurs sont déjà là. Ryker Grimborn est avec un homme qui se tient à ses côtés, plus jeune, avec des cheveux noirs de jais, contrairement à lui qui est aussi chevelu qu'un caillou. Il est plus svelte, et porte le bouc. Mais l'homme en compagnie de Ryker a un regard plus intimidant, plus profond, je me perds pendant une seconde. Aussi tôt, je me reprends, ce n'est pas le moment de faiblir devant un ennemi qui s'attaque à notre île. Et bon sang, où étaient les autres sentinelles ?

- Qui êtes-vous !? Je m'écrie en plaçant ma hache entre ses hommes et les miens.

- Tu ne me connais pas ? Hannah ? me demande cet homme.

- Comment pouvez-vous croire que je vous connais ?

Ryker s'avance vers moi, prêt à défendre l'autre homme.

- Calme-toi, mon frère, ce n'est pas la solution, lui dit très calmement le viking aux yeux noirs.

Son frère. Ryker Grimborn a un frère. Un second Grimborn. Comment je suis censée m'éloigner d'eux si ce sont eux qui viennent à moi ?

- Un Grimborn. Vous êtes combien, toute une tribu ? C'est quoi votre nom à vous ?

- Quel impoli je fais, pardonne-moi, je me nomme Viggo, Viggo Grimborn.

Il est à environ quatre mètres devant moi, la falaise est derrière moi, comme le coucher du soleil. Je suis complètement perdue, ils veulent tous ma mort ? Contre toute attente, il n'attaque pas mais pose sa main droite sur son cœur et avance sa main gauche vers moi. Il fait un pas. Les Vikings ne bougent plus. Plus une feuille ne vole, plus aucun oiseau ne chante.

- N'approchez pas !!

- Je sais ce que tu penses de moi, mais sache que tu as des yeux magnifiques, je n'avais jamais vu ça.

Je fais pivoter ma hache de quatre-vingt dix degrés vers la droite et observe mon reflet dans celle-ci. Mon satané œil est vert.

- Que voulez-vous bon sang ?

Un sourire tortionnaire se dessine sur ses lèvres, je vais l'abattre de mes mains.

Il s'approche de moi, me regarde droit dans les yeux. Je soutiens son regard, je ne me ferais pas avoir par ses beaux yeux noirs. Un frisson étrange me parcourt le corps et vient se loger dans mon ventre. Le silence est pesant, aucun viking n'ose parler ou même bouger.

- Si longtemps que je t'attendais, si longtemps.

Ses mots me paralysent de peur. Si longtemps que je voulais tuer un chasseur de dragon. Et maintenant que j'en ai un sous les yeux, je n'arrive même plus à parler ni même bouger.

- Tu es unique Hannah.

Sur ces mots, il pose sa main sur la mienne. Je ne pensais pas qu'il était si proche. Quand est-il arrivé à ma hauteur ? Mon cœur n'a jamais battu aussi vite, prêt à rompre. Si je ne meurs pas de ses mains, je mourrais peut être d'une crise cardiaque. Un éclair me parcourt la colonne vertébrale. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, je me recroqueville, une douleur me traverse, je cru mourir. Hurlant à la mort, je lutte tant bien que mal. Mes yeux se ferment contre mon grès.

- Que lui faites-vous ? Hurla un de mes hommes.

Lorsque je les rouvre, j'aperçois devant moi un dragon immense, aux grands yeux et aux cornes imposantes, un magnifique dragon noir aux reflets d'argent avec des yeux si perçants qu'il ferait pâlir le plus fort des hommes. Il est si grand, si majestueux, si beau.

J'essaie de parler, je n'y parviens pas. Un rugissement sort de ma bouche. Ma hache. Où est ma hache ? À mes pieds, je l'observe et me penche sur elle pour observer mon œil. Mais ce que je vis me fis reculer d'un pas. Un dragon. Je suis un dragon, un immense dragon gris avec un œil vert et l'autre marron. Je tente de bouger, les ailes sur mon dos sont lourdes mais la force que je possède est extraordinaire.

Je peine à comprendre ce qu'il se passe. Mais lorsque je réalise, mon coeur s'accélère. Cet homme, Viggo, se tient devant moi, sous la forme d'un dragon aussi sombre que ses yeux. Il s'avance, je recule. Je me tourne et m'envole au dessus de l'océan, savourant ces nouvelles sensations.

Divin.

L'air frais de l'océan, le sel qui se dépose sur mes écailles, tout est divin.

Je ne perds pas de vue le chasseur qui me poursuit à travers les nuages, je garde un œil sur lui.

Et j'essaye de comprendre.

Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant