Chapitre 32

13 1 0
                                    

Lars me propose d'aller sur les îles vers l'ouest pour une mission. Je suppose surtout que c'est un stratagème pour me garder à l'œil et pour que je ne m'ennuie pas. Sans le chef sur l'île, l'ordre des choses voudrait que ce soit moi aux commandes, mais comme je ne suis pas reconnue dans l'archipel comme l'épouse Grimborn - soi-disant pour me protéger - c'est donc Lars qui endosse ce rôle. Si des étrangers venaient à se présenter, seul mon ami aurait le droit de les accueillir.

​ Une fois sur le navire, je m'assoie tout de même à la place qui me revient : celle de mon époux. Lars s'assoie face à moi. Le voyage ne durera que quelques jours, alors histoire de faire passer le temps, j'apprends. Tout ce qui concerne les missions et les chevaucheurs de dragons doit - selon moi - être connu.

​ - Sais-tu où est l'île des dragonniers ?

​ - Bien entendu.

​ Un sourcil relevé, il pose ses avants bras à plat sur la table et s'avance vers moi.

​ - Toi tu vas me poser mille question pour devancer Viggo sur ses plans.

​ - Peut-être.

​ - Alors ouvre bien tes oreilles.

​ Ravie qu'il me partage ces informations, je reste à l'affût du moindre détail qui pourrait m'être utile pour les faire disparaître. Simple déduction de ma part : s'ils ne nuisent plus à mon époux, il sera enfin en paix. Et s'il est en paix, moi aussi. Je n'aurais plus jamais à subir son stress, sa colère et sa frustration que déclenche ces vikings. Et peut-être qu'alors une relation autre que le désastre actuel sera possible. Je refuse de vivre dans cette angoisse constante.

​ - Ils habitent sur une île très protégée, ils sont six, donc cinq dragons, comme il y en a deux qui se partagent le dragon à deux tête, le braguettaure. Harold Haddock troisième du nom, c'est leur chef, il n'a que dix huit ans, mais il donne déjà du fil à retordre à Viggo.

​ - Ses points faibles ?

​ - Son furie nocturne ne peux voler sans lui, il est tout maigrichon et unijambiste, et concernant les relations amoureuses de ce jeune homme, la blonde, Astrid est selon moi sa fiancée.

​ - Donc son principal point faible.

​ - J'aime ce regard de tueuse. Tu sais qu'il faudra atteindre la jeune fille pour abattre l'unijambiste. Mais sache qu'ils ont chacun un dragon qui tuerait n'importe qui pour les sauver.

​ Ça, c'est le principal problème. Les dragons. Fidèles à tout épreuve, pour les faire changer de position, il va falloir être malin.

​ - Tu lui ressemble quand tu réfléchis ainsi.

​ - De qui tu parles, de la jeune fille blonde ?

​ - Ne joue pas l'innocente. Je te parle de ton cher et tendre époux.

​ - Plutôt mourir.

​ - Je prépare les funérailles dès maintenant dans ce cas.

​ Son air amusé n'est pas réciproque. Je déteste qu'il me compare au monstre noir.

​ - Ne te fâche pas Hannah, ma remarque n'est pas négative. C'est juste que vous avez la même façon de penser. La première chose à laquelle tu as pensé lorsque je t'ai mentionné les points faibles du jeune viking, tu n'as pas pensé une seule seconde au fait qu'il n'a qu'une jambe ou même qu'une fois séparé de son dragon il ne vaut rien. Non, la première faille que tu as jugé la plus sensible est sa fiancée. Tu t'es mise à sa place. Cela explique seulement que ta plus grande peur n'est pas de perdre un membre ou bien de te faire briser les ailes. Mais de le perdre lui.

Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant